La première édition du festival Hagedeath à Hagedet, village des Hautes-Pyrénées, a eu lieu le 31 aout avec à l'affiche: MADAM, Pythies, Crazy Hammer, Worselder, Bömber et Cold Hope. Les premières vidéos live ci-dessous, en attendant le live report complet :
Fondé en 1987 à Tarbes, le groupe compose un premier album 'Besoin de survie' qui ne sortira que sous forme de maquette, puis les démos 'Break the wall' en 1989 et 'Land of fire' en 1990. Crazy Hammer donne ensuite quelques concerts dans le grand sud-ouest, dont la première partie de Trust en 1989, mais se sépare en 1991.
Reformé en 2015, le groupe sortira 'Resurrection ' en 2020 (composé de 5 titres de 1987 et 5 nouveaux titres) puis 'Roll The Dice ' en 2022.
Avec Anais Belmonte à la Batterie, Marine Masachs à la Basse et Gabbie Burns à la Guitare et au Chant. C'est en 2018 que le groupe sort son premier EP qui leur vaudra, grâce au titre "The Ride", d’être diffusé sur des Radios Anglaises, et, dans le cadre des INROCK LABS, remporter le Prix Nouvelles Scènes Music Machines. 2019, le groupe part en tournée, partage l'affiche avec No One Is Innocent, Lofofora, ou, Tagada Jones, et, assure une prestation très remarquée aux Transmusicales de Rennes. Après une pandémie mondiale qui, en 2020, met un coup d'arret à la dynamique amorcée, c'est en 2021, que MADAM revient au Studio Swanpland de Toulouse pour enregistrer ce deuxième EP, baptisé: " II ", sorti le 18 Mars 2022 (chronique ici).
Si les oracles de Delphes ne vous parlent pas, peut-être que trois meufs qui chantent leur mépris du patriarcat en gueulant, ça le fera. Si c’est ni l’un, ni l’autre, vous apprécierez quand même pogoter. Porté par des mélodies dissonantes et grunges, Pythies puisent dans toute la culture underground féministe et ésotérique que vous fantasmez.
Pythies est un groupe de trois sorcières parisiennes de grunge, inspiré du mouvement de Seattle et Chicago des années 90 mais aussi des groupes féminins et féministes de la même époque ( L7, Hole, 7 Year Bitch, PJ Harvey). Lise.L (ex-Romance), Thérèse La Garce (ex-Lush Rush, The Glendas) et Anna B. Void (ex-Toxxic Queen) créent le groupe en janvier 2023, et sortent leur tout premier deux titres en mai 2023, et enchaînent les dates de concerts (Reims, Lille, Strasbourg, Rouen, Paris...) et les projets (clip, tournée UK, featuring avec d’autres groupes et préparation d’un EP pour 2024.
Pas de concessions sur le style ou les tendances... cela pourrait être la devise de WORSELDER. Mais loin de se restreindre à une musique old school, WORSELDER distille au contraire un métal original et accrocheur, à la croisés des chemins, à la fois baigné de multiples influences et impossible à étiqueter.
WORSELDER est né au pied des Pyrénées en 2008. Très vite, le groupe s'est forgé un son unique, mélange des influences de ses musiciens: aux racines heavy-thrash et power métal 90's, s'ajoutent la puissance et les rythmiques lourdes d'un métal plus actuel, teinté de hardcore, de heavy ou de stoner. Le chant, oscillant entre vocalises heavy et gutturaux death, met en exergue ce mélange de genres.
Le groupe, fortement attaché à ses racines pyrénéennest, propose des ambiances sonores alternativement sombres et optimistes, et des textes engagés, empreints d'actualités et de références historiques.
Bömber est le tribute band de Motörhead du grand sud-ouest.Né en 2009 de l’envie de jouer une musique fédératriceet sympathique tout en restant quand même dans un style « metal’n’roll » et plein de vie, le maître mot étant le fun, une seule ligne de conduite : MOTÖRHEAD (mais sur la roue arrière)
Le groupe se stabilise en 2011 avec Ben au chant et à la guitare rythmique, Steph à la basse et au chant, Manu à la guitare et aux solos, et Fred à la batterie et au chant.
Bömber enchaîne les concerts surtout dans le milieu « Biker » dans lequel il remporte un succès croissant.
Fin 2015, un dernier changement de line-up avec l’arrivée de Joss derrière les fûts en remplacement de Fred, renforçant une formation plus expérimentée et professionnelle que jamais, prête à faire retentir la messe rock’n’metal du regretté père Lemmy aux quatre coins du monde, avec plus de deux heures de chansons parmi les plus emblématiques de la carrière de Motörhead, telles des hymnes aux dieux du rock’n’roll.
Cold Hope est un groupe de Metal Hard-Core Palois composé de 4 membres qui jouent un Hard-Core original, voire originel (comprendre "Old school"), avec de grosses influences de Thrash voir Death Métal.
📍 à Hagedet 65700 samedi 31 août 2024 à partir de 18h ⛺🅿️ Accès en voiture: camping/parking gratuit sur place !! 🎫 Billetterie : https://my.weezevent.com/festival-hagedeath PASS : 20€ 🆓 gratuit pour les -12ans ⚠️Réservation conseillée⚠️ 🍔🍺 Bar et food trucks sur place ! (🔥Bière et nourriture locale !!)
Lire la suite...