Ma Discothèque Idéale - En 1988 sort VIXEN, un combo US de 4 musiciennes sorti de nulle part, que des artistes comme Richard Marx ont pris sous leur aile puisqu’il produit leur album et leur offre même un titre qu’il a laissé de côté : Edge Of A Broken Heart (N° 26 US) qui ouvre l’opus.
Des pointures comme Jeff Paris leur proposent même des titres comme Cryin qui deviendra aussi un hit (N°22 US) grâce à la superbe interprétation des filles ainsi que les rock’n’rolliens One Night Alone et Charmed Life, trois titres issus du 2eme album solo de Jeff qui n’a hélas pas rencontré le succès qu’il méritait. Le reste du disque est complété par le Heartien Desperate et son intro acoustique ou les tubesques I Want You to Rock Me et Love Made Me. L’album est une totale réussite tant artistique que commerciale puisqu’il obtient un disque d’or mérité aux Etats Unis grâce à des tournées en support act de groupes reconnus et les passages radios des hits sus-cités. La voix de Janet Gardner fait merveille et la regrettée guitariste Jan Kuehnemund, trop tôt disparue fait des étincelles notamment sur scène (quelle énergie des 4 !) et reprennent le flambeau de HEART ou de Pat Benatar.
Pour rappel ma chronique de 2006
Tracklist :
01. Edge Of A Broken Heart
02. I Want You To Rock Me
03. Cryin
04. American Dream
05. Desperate
06. One Night Alone
07. Hell Raisers
08. Love Made Me
09. Waitin
10. Cruisin
11. Charmed Life
Une fois n’est pas coutume, la suite sera une réussite au moins artistique avec la sortie de Rev It Up en 1990 qui ne souffre absolument pas du syndrome du 2eme album. Il s’agit d’un album plus personnel, les filles etant beaucoup plus impliquées dans sa conception avec des compositions de leur cru. Les nombreux titres forts défilent, citons en priorité : Rev It Up, Streets in Paradise, Hard 16 ainsi que les ballades fort réussies Love Is A Killer ou It Wouldn’t Be Love offert par Diane Warren, songwriter alors en vogue. L’album est un relatif échec commercial malgré l’excellent single Hard FM How Much Love qui rentre dans le Top 50 US et une tournée mondiale. Ensuite, la vague grunge passera par là et le style tomba en désuétude aux Etats Unis pour notre plus grand malheur et celui de ces quatre talentueuses artistes. Le 3eme album Tangerine sorti en 1998 dans une veine grungy peinera à convaincre et le split inévitable surviendra. Il reste un espoir puisque Vixen tournait encore aux Etats Unis avec l’ex chanteuse de FEMME FATALE, Lorraine Lewis qui remplace Janet Gardner qui s’est lancée dans une intéressante carrière solo mais qui vient d’être remplacée. Un nouveau single de Vixen, Red, est sorti en 2023.
Tracklist :
1. "Rev It Up" Janet Gardner, Share Pedersen, Ron Keel, Steve Diamond 5:00
2. "How Much Love" Jan Kuehnemund, Jack Conrad, Steve Plunkett 4:40
3. "Love Is a Killer" Roxy Petrucci, Harry Paress 4:43
4. "Not a Minute Too Soon" Gardner, Pedersen 4:26
5. "Streets in Paradise" Kuehnemund, Conrad, Plunkett 4:32
6. "Hard 16" Pedersen, Gardner 4:05
7. "Bad Reputation" Kuehnemund, Gardner, Brian Miku 4:09
8. "Fallen Hero" Kuehnemund, Petrucci, Ralph Carter 5:17
9. "Only a Heartbeat Away" Pedersen, Gardner 5:07
10. "It Wouldn't Be Love" Diane Warren 4:42
11. "Wrecking Ball" Pedersen, Gardner 5:10
HARRY Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Line Up :
Jan Kuehnemund : Guitares
Janet Gardner : Chant, Guitare
Share Pedersen : Basse
Roxy Petrucci : Batterie
Label : EMI Manhattan
Sortie : 31/08/1988 - 07/1990
Production : David Cole + Rick Neigher + Spencer Proffer + Richard Marx
Discographie :
Vixen (1988)
Rev It Up (1990)
Tangerine (1998)
The Best of Vixen: Full Throttle (1999)
Live & Learn (2006)
Live Fire (2018)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.