L'ancien chanteur de JOURNEY, Steve Perry, a enregistré une nouvelle version de la chanson du groupe "It Could Have Been You" avec THE EFFECT, le groupe comprenant Trevor "Trev" Lukather (fils de Steve Lukather de TOTO) aux guitares, Nic Collins (fils de Phil Collins ) à la batterie et Steve Maggiora (TOTO) aux claviers, vidéo ci-dessous.
Perry a annoncé sa collaboration avec THE EFFECT dans une publication sur les réseaux sociaux mardi 30 avril. Il a écrit : "En 1986, le disque de JOURNEY 'Raised On Radio' est sorti et il contenait une chanson que j'ai toujours considérée comme un diamant brut.
"Je connais Trevor Lukather depuis l'âge de 9 ans et c'est un musicien très doué. Un jour, nous parlions de son nouveau groupe, THE EFFECT… Il a mentionné de manière surprenante que 'It Could Have Been You' était l'un de ses morceaux préférés. Je lui ai dit que je ressentais la même chose. J'ai ensuite dit : pourquoi ne l'enregistres-tu pas ? Il m'a demandé si je chanterais dessus s'ils le faisaient, j'ai répondu... "Bien sûr !"
"Je dois dire que chanter sur leur morceau puissant a fait ressortir en moi une expérience vocale d'il y a des années ! Alors maintenant... Sortie le 7 mai sur tous les réseaux sociaux et en streaming, c'est une version réinventée très puissante de 'It Could Have Been You' par... THE EFFECT Écoutez la !"
À l'automne 2018, Perry a fait son retour tant attendu avec la sortie de Traces, le premier nouvel album du musicien légendaire en 25 ans. L'expression personnelle d'amour, d'inspiration et de renouveau du LP a trouvé un écho auprès des critiques et des fans du monde entier, ravis de voir leur « voix d'une génération » créer à nouveau de la nouvelle musique.
Deux ans plus tard, Steve sort "Traces (Alternative Versions & Sketches)" via Fantasy Records. Sur cet album, Perry a revisité plusieurs de ses morceaux préférés, supprimant les grandes touches de production et ramenant les chansons à leur essence. Présentés acoustiques et bruts (dont certains sous forme de sketchs), des morceaux comme "Sun Shines Grey", "No Erasin'", "No More Cryin'" et "Most Of All" ont pris un sens nouveau et plus riche.
Le premier album solo de Perry depuis plus de deux décennies, « Traces », est sorti en octobre 2018 via Fantasy Records (une division de Concord Records/UMG). Il a crédité sa défunte petite amie, la psychologue Kellie Nash, décédée il y a plus de 11 ans, de l'avoir aidé à vouloir chanter à nouveau ; elle lui avait fait promettre qu'il ne retournerait pas en isolement après son décès.
En 2019, Perry a déclaré au « Jim Brickman Show » que la réponse à « Traces » avait été « vraiment géniale. Cela a été une expérience intéressante de sortir un disque à cette époque dans laquelle nous vivons. Ce qui signifie que c'est un paysage tellement différent… Maintenant nous diffusons, maintenant nous avons tout… tout ça. Et donc ça a été une expérience tellement intéressante de diffuser de la musique dans le nouveau paysage de ce que tout cela signifie, nous en vendons toujours sur iTunes. …. Personne ne vend plus de disques ; tout le monde diffuse. Mais je n'ai pas fait ça pour vendre des disques, alors c'est beau. Mais si vous voulez l'écouter, c'est aussi beau, parce que. tout ce que je voulais faire – et je l'ai dit à beaucoup de mes amis… La raison pour laquelle je fais à nouveau de la musique était, premièrement, pour tenir la promesse que je ne retournerais pas dans l'isolement. Et deuxièmement, je voulais juste voir si j'étais viable en tant qu'auteur-compositeur, chanteur, arrangeur, mixeur, producteur, je voulais voir si je pouvais même à distance participer de manière créative à tout cela. Et au début, c’était un défi, à cause des nouvelles technologies. Mais maintenant, j'ai accepté les conneries de tout cela. J'ai un super studio."
Perry est sorti avec Nash pendant près de deux ans avant de mourir en décembre 2012 après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein. Il a pleuré pendant deux ans, puis a recommencé à enregistrer.
Dès sa sortie, "Traces" a été largement acclamé et a suscité un immense enthousiasme de la part des fans et des critiques du monde entier. L'album est entré dans le classement Billboard 200 Albums en n ° 6, le plus haut début de Perry en tant qu'artiste solo et a valu au Rock And Roll Hall Of Famer ses meilleures entrées dans les charts au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada et au Japon.
Perry a retrouvé JOURNEY pour la première fois depuis des années lorsqu'ils ont été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame en avril 2017. Le chanteur emblématique est apparu sur scène avec ses anciens camarades du groupe alors qu'ils prononçaient chacun un discours, mais ne s'est pas produit avec le groupe plus tard dans l'événement.
Discographie :
Street Talk (1984)
For The Love Of Strange Medicine (1994)
Traces (2018)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...