L'ancien chanteur de SKID ROW Sebastian Bach a sorti son nouvel album solo, "Child Within The Man", le 10 mai 2024 via Reigning Phoenix Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Le clip a été réalisé par Jim Louvau et Tony Aguilera et peut être vu ci-dessous.
"Si quelqu'un me demandait de jouer la chanson la plus heavy que j'ai jamais enregistrée au cours de mes 35 ans de carrière, je lui jouerais '(Hold On) To The Dream'", dit Sebastian. "Cette chanson est un hommage à deux de mes choses préférées : le metal classique des années 70 et aussi le yacht rock ! D'où le nouveau terme yacht metal !
"Je n'ai jamais entendu une chanson comme '(Hold On)To The Dream' où le couplet écrasant se combinait avec les luxueuses harmonies du refrain. J'ai essayé d'incorporer chaque ton de ma voix dans cette chanson. Si vous analysez la performance, je peux vous dire que ma voix atteint certaines des notes les plus hautes de ma carrière dans « (Hold On) To The Dream » !
« Un album en préparation depuis plus de 10 ans », selon Bach, « Child Within The Man » a été enregistré à Orlando, en Floride ; produit et mixé par Michael "Elvis" Baskette; conçu par Jef Moll, assistant conçu par Josh Saldate et masterisé par Robert Ludwig de Gateway Mastering. Bach a écrit ou co-écrit les 11 titres de l'album et a chanté tous le chant principal et les choeurs.
"Child Within The Man" présente des apparitions de John 5 (MÖTLEY CRÜE, ROB ZOMBIE, MARILYN MANSON), Steve Stevens (BILLY IDOL) et Orianthi (ALICE COOPER, MICHAEL JACKSON) — qui ont tous co-écrit leurs morceaux respectifs avec Bach — et deux morceaux co-écrits avec Myles Kennedy d'ALTER BRIDGE (« What Do I Got to Lose ? » et « To Live Again »). Devin Bronson (guitares), Todd Kerns (basse) et Jeremy Colson (batterie) complètent les musiciens de l'album. L’album sera disponible sur CD, cassette et double LP dans une variété d’options de couleurs.
"Je sors des disques depuis 1989", dit Sebastian. "Merci pour 35 ans de Bach N' Roll… qui ont tous mené à "Child Within The Man" ! Si vous aimez les disques que j'ai sorti dans le passé, je peux vous GARANTIR que vous apprécierez le nouvel album. C'est le une sorte de Rock N' Roll qui vous garde jeune ! J'ai hâte que vous jouiez tous à fond sur "Child Within The Man" - un élixir magique pour la Fontaine de Jouvence ! C'est une seule grande chanson ! EN HAUT!"
Dans une interview avec "Whiplash", l'émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, Sebastian a parlé de l'inspiration du titre "Child Within The Man". Il a déclaré : "Eh bien, ma femme m'appelle homme-enfant. C'est en quelque sorte un thème pour moi tout au long de ma carrière. J'apporte une énergie juvénile sur scène quand je monte là-haut. Les gens sont souriants et excités, hululent et crient. Mais la phrase « l'enfant à l'intérieur de l'homme » est une phrase d'une des chansons du disque. Et je la crie comme un meurtre sanglant. Et elle n'arrêtait pas de me hanter.
Sebastian a également parlé de l'œuvre d'art "Child Within The Man", qui revêt une signification particulière puisqu'elle a été conçue par le père de Bach, le célèbre artiste visuel David Bierk.
"J'ai beaucoup d'œuvres d'art de mon père", a déclaré Bach. "Il n'est plus en vie. Et nous tous, tous ses enfants, nous avons reçu une grande partie de ses œuvres quand il est décédé. Et j'ai déroulé un rouleau de peintures dont je savais qu'elles contenaient la peinture pour SKID ROW, 'Race subhumaine', et je voulais en prendre soin et m'assurer qu'il est préservé. Mais dans ce rouleau se trouvait ce tableau dont je me souviens que mon père faisait de moi quand j'avais 10 ans dans un champ à côté de cette vieille voiture Cadillac délabrée dans le champ, c'est Jésus montant au ciel, et je cours à côté de la voiture. Cela ressemble à une couverture d'album. Et puis il a aussi fait une peinture de moi du magazine Circus, la première page centrale de moi sur scène au Giants Stadium. J'ai fait une gigantesque peinture de ça, d'environ 12 pieds de haut. Et donc la couverture va me montrer moi, enfant, courant sur scène en tant qu'homme, et c'est un enfant à l'intérieur de l'homme. Et ça me rappelle juste les années 70, et cela me rappelle juste une bonne pochette d'album des années 70. Et le fait que je puisse ramener un tableau de 1978 et en faire une œuvre d'art en 2023, 2024, c'est vraiment époustouflant pour moi.
Tracklist :
01. Everybody Bleeds
02. Freedom (featuring John 5)
03. (Hold On) To The Dream
04. What Do I Got To Lose?
05. Hard Darkness
06. Future Of Youth (featuring Orianthi)
07. Vendetta
08. F.U. (featuring Steve Stevens)
09. Crucify Me
10. About To Break
11. To Live Again
Label : Reigning Phoenix Music
Sortie : 10/05/2024
Discographie :
2007 - Angel Down
2011 - Kicking & Screaming
2014 - Give 'Em Hell
2024 - Child Within the Man
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...