Ace Frehley a accidentellement déclenché son effet de guitare fumante en interprétant le classique de KISS "Cold Gin" le 3 mars à bord de la croisière Monsters Of Rock de cette année, video ci-dessous.
Dans la vidéo l'incident se produit vers 1mn dans le clip ci-dessous, Ace peut être vu apparemment en train d'enrouler par erreur un faux bouton de tonalité qui contrôle le mécanisme de fumée, ce qui fait que la guitare émet du brouillard depuis le micro, à la grande surprise et le désarroi du guitariste.
Dans une récente interview avec Cassius Morris, Ace a discuté de l'ingénierie derrière son célèbre effet de « bombe fumigène », en disant (tel que transcrit par blabbermouth.net) : « Eh bien, vous devez réaliser que lorsque KISS est sorti pour la première fois, nous essayions toujours de compléter la tournée précédente avec des effets spéciaux – voler dans les airs. Donc, le même processus se déroulait dans ma tête en ce qui concerne ma guitare.
"J'ai d'abord eu l'idée de faire de la guitare fumante lors de notre toute première tournée, et j'ai mis des bombes fumigènes dans le petit compartiment d'une Les Paul", a-t-il expliqué. "Et je l'allumais avec un allume-cigare, mais ça a fini par foutre en l'air tous les contrôles de volume et de tonalité. Alors je me suis réuni avec un ingénieur du son et il a fait un faux micro sur le micro chevalet. Et puis c'était génial. J'avais cette grosse boîte. Ils utilisaient de l'amiante et tout, pour ne pas endommager le bois. Vous voyez certaines de ces vidéos des années 70, je suis englouti dans la fumée. La guitare que j'ai que j'utilise maintenant ne dégage pas beaucoup de fumée parce que c'est du brouillard. Et la raison pour laquelle je dois utiliser du brouillard est que pour faire quelque chose comme ça, il faut qu'un commissaire aux incendies l'approuve. Et parfois ils disaient : " Vous ne pouvez pas utiliser vos fumigènes ce soir car il pourrait y avoir un incendie. J'ai rencontré un gars et il m'a dit : "L'Allemagne fabrique ces petites machines à fumée. J'ai donc fini par mettre de petites machines à fumée à l'arrière de ma guitare et cela a fonctionné. Pas autant de fumée que les bombes fumigènes d'origine, mais ça n'a pas l'air mal."
Le nouvel album solo d'Ace, "10,000 Volts", est sorti le 23 février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le LP de 11 titres a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER).
Le nouvel album entièrement original d'Ace fait suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.
Le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.
Discographie :
1978 Ace Frehley
1987 Frehley's Comet
1988 Second Sighting
1989 Trouble Walkin'
2009 Anomaly
2014 Space Invader
2016 Origins, Vol. 1
2018 Spaceman
2020 Origins Vol. 2
2024 10,000 Volts
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...