AC/DC, le groupe légendaire qui a vendu à plusieurs millions d'exemplaires, a donné son tout premier concert le 31 décembre 1973 au Checkers Nightclub de Sydney, en Australie. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, AC/DC a ravi ses millions de fans en annonçant la tournée européenne "Power Up" pour l'été 2024.
Pour honorer les 50 ans de règne d'AC/DC en tant que plus grand groupe de rock and roll au monde, Columbia Records/Legacy Recordings est fier d'annoncer que le catalogue du groupe sera disponible sous forme de vinyles dorés. Chacun de ces LP en édition limitée est accompagné d'une impression 12" x 12" spécifique à l'album présentant de nouvelles illustrations AC/DC 50, adaptées à l'encadrement. Disponible en pré-commande dès maintenant à cet endroit.
La première vague de sorties comprend les neuf albums classiques suivants. D’autres suivront plus tard dans l’année.
* "Back In Black" - Avec "You Shook Me All Night Long", "Shoot To Thrill" et la chanson titre, c'est l'album studio le plus vendu de tous les temps par un groupe.
* "Highway To Hell" - Sorti en 1980, c'était le premier album à succès d'AC/DC aux États-Unis.
* "The Razors Edge" - Présente le single classique "Thunderstruck", dont la vidéo a été visionnée plus d'un milliard de fois sur YouTube.
* "Powerage" – L'album classique de 1976 contient le single "Rock And Roll Damnation", le premier succès européen du groupe.
* "For Those About To Rock (We Salute You)" - Lapochette emblématique présente un canon de douze livres du 19e siècle. Le groupe incorpore toujours des canons dans son live avec un effet assourdissant.
* "High Voltage" - Les débuts internationaux du groupe comprenaient des morceaux de leurs deux premiers albums australiens.
* "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" - Initialement indisponible aux États-Unis pendant cinq ans, l'album s'est finalement hissé au troisième rang du classement Billboard, se vendant à plus de 6 000 000 d'exemplaires.
* "Who Made Who" – AC/DC a fourni les chansons de la bande originale du film "Maximum Overdrive" de Stephen King, qui comprenait trois nouveaux morceaux, dont le titre à succès.
* "Live" - le double album live de 1991 a été enregistré à Donington Park et Birmingham au Royaume-Uni, à Edmonton au Canada et à Moscou.
Le line-up d'AC/DC pour la tournée européenne "Power Up", qui débutera en mai et se poursuivra jusqu'en août, sera composé du chanteur Brian Johnson, des guitaristes Angus et Stevie Young, du batteur Matt Laug et du dernier ajout à la tournée du groupe, le bassiste Chris Chaney.
Le premier concert d'AC/DC en sept ans a eu lieu le 7 octobre 2023 au festival Power Trip à Indio, en Californie.
AC/DC a recruté Laug pour jouer avec le groupe lors de l'événement de trois jours.
Laug, 55 ans, est un batteur américain qui a joué avec de nombreux groupes/artistes tels qu'Alanis Morissette, Alice Cooper, SLASH'S SNAKEPIT et Vasco Rossi. Matt a déménagé à Los Angeles après avoir obtenu son diplôme du South Florence High School en 1986 et après avoir fréquenté l'université de Los Angeles, Matt est devenu un batteur de studio recherché.
En 2001, Laug fait la première partie d'AC/DC dans le cadre de SLASH'S SNAKEPIT sur les étapes nord-américaines et européennes de la tournée "Stiff Upper Lip".
Dans son annonce concernant l'ajout de Laug au line-up Power Trip du groupe, AC/DC n'a fourni aucune explication sur l'absence du batteur de longue date du groupe, Phil Rudd, qui a rejoint AC/DC pour l'enregistrement de l'album du retour du groupe, "Power Up", qui est sorti en novembre 2020.
Chaneest surtout connu comme bassiste de JANE'S ADDICTION et comme membre du groupe de tournée et d'enregistrement d'Alanis Morissette. Chaney était également membre de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS et CAMP FREDDY, en plus d'être un musicien de session prolifique et polyvalent, ayant joué avec des artistes tels que Joe Cocker, Shakira, Slash et Avril Lavigne jusqu'à Sara Bareilles, Gavin Degraw, Cher, SHINEDOWN et Céline Dion.
La suite de "Rock Or Bust" de 2014, "Power Up" a été enregistrée sur une période de six semaines en août et septembre 2018 à Wareho.
Discographie :
High Voltage (1975) (Australie)
T.N.T. (1975) (Australie)
High Voltage (international) (1976)
Dirty Deeds Done Dirty Cheap (1976)
Let There Be Rock (1977)
Powerage (1978)
If You Want Blood (1978)
Highway To Hell (1979)
Back In Black (chronique par Plunk) (par Claude Scébat) (1980)
For Those About To Rock (1981)
Flick Of The Switch (1983)
'74 Jailbreak (1984)
Fly on the Wall par Fred67 par John Markus (1985)
Who Made Who (1986)
Blow Up Your Video (1988)
The Razors Edge (1990)
Live (1992)
Ballbreaker (1995)
Stiff Upper Lip (2000)
Black Ice (2008)
Let There Be Rock (DVD 2011)
Live At River Plate (DVD 2011)
Rock Or Bust (2014)
Power Up (2020)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...