Mike Portnoy (DREAM THEATER, THE WINERY DOGS), Frank Bello (ANTHRAX), Jason Bittner (SHADOWS FALL, OVERKILL), Jon Dinklage (ensemble à cordes "Clockwork Angels"), Joe Bergamini (instructeur de batterie, auteur), John Wesley (PORCUPINE TREE) et Seven Antonopoulos (OPIATE FOR THE MASSES) font partie des invités qui se sont produits avec YYNOT, considéré comme l'un des principaux groupes tribute à RUSH, lors du "Bubba Bash 2024" de cette année, un concert de charité en l'honneur du regretté batteur de RUSH, Neil Peart, le quatrième anniversaire de son décès.
Les bénéfices du spectacle, qui a eu lieu le 6 janvier au Keswick Theatre de Glenside, en Pennsylvanie, sont reversés à l'hôpital Cedars Sinai à la mémoire de Neil.
Une vidéo du concert qualité pro peut être vue ci-dessous.
Le groupe de rock progressif YYNOT est le fruit de la rencontre du guitariste/auteur-compositeur/producteur primé Billy Alexander et du bassiste virtuose basé en Floride Tim Starace. En 2015, après avoir vu Tim publier des vidéos de ses reprises de basse de RUSH époustouflantes et précises, Alexander l'a contacté pour former une collaboration en ligne. Avec l'ajout du batteur Mike Hetzel et du chanteur Adi Argelazi, YYNOT offre un « punch à la gorge » bien mérité dans leurs concerts et leur matériel enregistré avec leur rock progressif original et leurs reprises vintage de RUSH « note pour note » tout en ajoutant leurs propres fanfaronnade au mélange. Leur premier album, "Resonance", a reçu les éloges du monde du rock, notamment du magazine Prog et du Classic Rock. Les disques ont continué à se vendre aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Brésil et ailleurs. YYNOT a accumulé des fans dévoués partout aux États-Unis et à l’étranger.
Il y a trois ans et demi, Portnoy a expliqué à World Prog-Nation comment Peart l'avait influencé sur le plan musical et personnel. Il a déclaré : "J'ai passé 20, 30 ans à l'idolâtrer et à être son plus grand fan. Et toutes ces années, c'était principalement la batterie - la batterie était une telle fascination pour moi. Il a toujours construit des kits incroyables et a mis tellement d'énergie. J'y ai toujours réfléchi. Je recevais toujours les programmes de tournée dans lesquels il écrivait sur le kit et les nouveautés qu'il contenait, et je regardais simplement ces photos. La plupart des autres enfants regardaient les pages centrales de Playboy ; je regardais les kits de batterie de Neil Peart. Et puis, évidemment, son jeu - cela va sans dire. J'ai appris à vraiment développer des parties et à orchestrer des parties de batterie pour les construire, les modifier et les développer au sein de la chanson. C'était donc la chose la plus importante pour moi en tant que batteur. fan. Et puis plus tard, une fois que j'ai appris à le connaître, j'ai été tellement inspiré par la personne aimable qu'il était.
Mike a ajouté: "Il avait cette réputation d'être plutôt calme, isolé et privé, et il l'était, et c'était très important pour lui de garder cela. Mais une fois que vous étiez d'une manière ou d'une autre autorisé à entrer dans ce cercle intérieur, il était toujours si gentil et généreux. Il m'envoyait toujours des e-mails de vacances et il m'envoyait toujours ses nouveaux livres et des trucs comme ça. C'était une relation que je chérirai toujours et que j'étais honoré d'avoir. "
Lors d'une interview en octobre 2021 avec l'émission Internet "22 Now" du bassiste de TWISTED SISTER Mark "The Animal" Mendoza, Portnoy a de nouveau parlé d'un scénario hypothétique dans lequel il serait choisi pour tourner avec Geddy Lee et Alex Lifeson en remplacement de Peart. Lorsqu'on lui a demandé s'il serait intéressé par ce concert, Portnoy a répondu : "Bien sûr. Ce serait un rêve de jouer avec ces gars-là. Mais je ne veux pas voir le titre de Blabbermouth pour le moment, je pense que je mérite ce concert. Je ne dis pas ça. Vous me posez une question. Hypothétiquement, bien sûr, ce serait un rêve devenu réalité. Neil était mon héros, et le sera toujours, et Geddy et Alex le sont aussi.
"Je ne pense pas que dans un million d'années, ils joueront [en tant que RUSH] sans lui ; vraiment pas", a-t-il poursuivi. "Mais dans un scénario de rêve hypothétique, je veux dire, allez, bien sûr. Mais je ne pense pas que dans des millions d'années, cela se produira. Mais c'est un beau rêve sur lequel s'interroger hypothétiquement. Mais honnêtement, je ne pense pas que cela se produira. Mais qui sait ? On ne sait jamais.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...