Nita Strauss, la guitariste soliste du groupe ALICE COOPER, a rejoint le "G3" 2024 — Joe Satriani, Eric Johnson et Steve Vai — sur scène ce vendredi 9 février à Orpheum à Los Angeles, en Californie, pour jouer une reprise du classique de Jimi Hendrix "Foxy Lady, vidéo ci-dessous.
Le fiancé, batteur et manager de Nita, Josh Villalta, a partagé quelques photos et clips vidéo du concert d'Orpheum, et il a inclus le message suivant : "Nous étions censés quitter Los Angeles il y a environ une semaine. La semaine dernière, j'ai reçu un e-mail. de M. @joesatriani demandant si @hurricanenita viendrait jouer Foxy Lady avec lui, @stevevaihimself et @officialericjohnson , le G3 étant filmé pour leur prochain DVD. Comment pourriez-vous dire non à cela ?! Bien sûr, nous avons prolongé notre séjour et sommes venus!
"Quelle soirée remplie de notes, et de tonnes de bonne énergie. Merci à l'équipe de G3 pour son formidable hospitalité et sa gentillesse. C'était bien de revoir des visages familiers et de rencontrer de nouvelles personnes également.
"J'ai pu voir @zzsatriani jouer avec son père sur scène pour la première fois, ce qui était tellement cool. @jasonreevesrichardson est venu jouer sur Goin Down et Foxy Lady.
"Si vous ne le savez pas… Steve Vai est la raison pour laquelle elle a commencé à jouer de la guitare. Satriani et Eric Johnson ont également joué un rôle énorme dans son éducation à la guitare. Donc voir Nita là-haut avec eux m'a rendu si heureux… si fier… tellement ému.
"Si vous voulez quelque chose… allez le chercher, rêvez et cela arrivera.
"Quelle belle soirée ! Il est maintenant temps de se préparer pour la tournée !"
En octobre 2021, Nita était l'invitée vedette de l'émission « The Rock Show With Johnnie Walker » de la BBC pendant le segment « Rock God ». Nita a choisi Steve Vai et a déclaré à propos de son choix : "Steve Vai est mon guitariste préféré depuis que j'ai commencé à jouer de la guitare et a toujours été ma plus grande inspiration en raison non seulement de sa technique, mais aussi de la joie et de la passion qu'il ressent dans son jeu de guitare. C'est quelque chose que j'essaie d'imiter avec mon propre jeu chaque jour, et je pense que tous les guitaristes pourraient également en bénéficier. Alors, Steve Vai, tu es mon dieu du rock.
Dans une interview accordée à Sweetwater en 2018, Nita a expliqué comment elle avait été inspirée, lorsqu'elle était adolescente, par la performance de Vai dans le film des années 1980 « Crossroads ». Elle a déclaré : "Quand j'ai regardé ce film, j'adorais la gymnastique. J'étais remplaçante dans l'équipe olympique junior - c'est à quel point j'étais sérieuse dans la gymnastique. Le lendemain, après avoir regardé ça, je suis entrée dans le gymnase où j'allais depuis que j'étais enfant. Disons que l'entraînement commençait à 17 heures. Je suis entré [à] probablement 17 h 10, 17 h 15. Mon entraîneur m'a regardé genre, [tape le poignet], et j'ai dit : « Je Je sais. Ouais, ouais, je sais. Et j'ai sorti mes affaires de mon casier et je suis partie, et je n'y suis jamais retournée. Tout ce que j'ai fait à partir de ce moment-là, c'était jouer de la guitare. Je n'ai même jamais pensé à faire autre chose. J'ai adoré ça. Je m'entraînais à chaque heure de la journée. On ne pouvait pas me retirer la guitare des mains. À table, sous la couverture, avec les lumières éteintes après le coucher, je jouais toujours. J'emmenais la guitare à l'école, je m'entraînais au déjeuner... Au début, je n'étais pas très bonne avec cet instrument. Tout le monde commence exactement au même niveau, et c'est quelque chose que j'aime dans la musique. Personne ne peut faire vos pompes à votre place. Personne ne peut pratiquer pour vous. Personne peut gérer ces heures de balance pour vous. Personne ne démarre mieux que quiconque.
Nita a également cité Vai comme source d'inspiration pour son premier single solo "Pandemonium", en disant : "Steve est en fait la raison pour laquelle j'ai fait 'Pandemonium'. J'étais tellement concentrée sur le lancement de WE START WARS, mon groupe original, et j'ai toujours voulu faire un disque solo. Tous mes héros sont des guitaristes instrumentaux, mais j'avais en quelque sorte ce sentiment de "je ne suis pas prêt" - je me disais: "Je n'ai pas l'impression d'être le guitariste que je veux être quand J'ai publié ça. Cela s'appelle simplement la peur. La peur n'a pas sa place dans ce que nous faisons ici. La première fois que j'ai rencontré Vai, c'était à "Generation Axe" [sa tournée de 2016 avec Zakk Wylde, Yngwie Malmsteen, Nuno Bettencourt et Tosin Abasi]. Steve a dit : "Je " Je prépare cette compilation de guitaristes féminines. Seriez-vous prêt à y contribuer avec une chanson ? " J'ai dit : "Oh ouais, absolument. J'ai définitivement quelque chose." [Mon petit ami/manager] et moi marchions vers la voiture, et il dit : « Alors, tu as quelque chose ? J'ai répondu : "Non. Pas la moindre idée." [Rires] "Je n'ai rien. Je n'ai même pas une idée." Mais je suis rentré chez moi et dans les jours qui ont suivi, j'ai formulé ce qui allait devenir "Pandemonium", et j'ai eu tellement de plaisir à le faire."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...