Le chanteur Keith St John a annoncé son départ de KINGDOM COME après cinq ans au sein du groupe.
St John a rejoint KINGDOM COME en 2018 après que le chanteur originel Lenny Wolf ait choisi de ne pas être impliqué dans les retrouvailles du groupe aux côtés du batteur James Kottak, des guitaristes Danny Stag et Rick Steier et du bassiste Johnny B. Frank.
La sortie de St John de KINGDOM COME intervient juste un mois après la mort de Kottak à l'âge de 61 ans.
Ce dimanche 11 février, St John a publié la déclaration suivante sur Blabbermouth.ney : "J'ai vraiment adoré chaque instant sur scène en travaillant avec James et les gars au cours des cinq dernières années. Je suis très reconnaissant pour chaque fois que nous l'avons fait "
Il a poursuivi : "J'ai apporté mon max pour aider James dans sa vision du redémarrage de KINGDOM COME et je peux dire que j'ai fait de mon mieux. Mais depuis le récent décès de James, ma tête est en vrille . Je suis ami depuis environ 30 ans et personne n'aurait pu faire plus pour l'aider à se sauver. Cela a été une perte tellement tragique pour tous ceux qu'il a touchés avec ses talents surhumains. Il me manquera toujours beaucoup. Des communications récentes ont rendu évident qu'il était temps pour le groupe et moi de simplement nous séparer.
St John a ajouté : "Danny Stag, JB Frank et Rick Steier sont des forces véritablement intemporelles dans le monde du rock and roll et je tiens ces trois messieurs dans la plus haute estime. Nous avons certainement joué ensemble certains des concerts les plus incroyables.
"À mes frères du groupe KINGDOM COME qui continuent ce projet, je leur souhaite le meilleur ! À tous ceux qui lisent ceci, je vous reverrai chacun sur la route... et encore, merci à nos fans qui nous ont soutenu dans ce voyage.
Plus tôt ce mois-ci, Stag, Steier et Frank ont lancé un nouveau site Web sur kingdomcomerockband.com où ils ont révélé qu'ils continueraient sous la bannière KINGDOM COME avec l'ajout de deux nouveaux membres, le chanteur Ezekiel "Zeke" Kaplan et le batteur Matt Muckle.
Le tout nouveau KINGDOM COME promet de lancer 2024 "avec une nouvelle line-up de tournée, un nouveau personnel, un nouvel album et une toute nouvelle tournée live", à partir du 15 mars au Lamp Theatre d'Irwin, en Pennsylvanie, suivi de une apparition au Mercury Music Lounge à Lakewood, Ohio, le 16 mars.
Concernant la rupture avec St John, KINGDOM COME a écrit : "KINGDOM COME a décidé de se séparer du chanteur Keith St John afin de lui permettre de consacrer plus de temps à BURNING RAIN, 'Raiding The Rock Vault' et ses projets solo. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur et le remercions pour sa précieuse contribution à la remise en marche de KINGDOM COME en 2018. »
Kottak, qui parlait ouvertement de son combat contre l'alcoolisme, est décédé le 9 janvier. Aucune cause du décès n'a été donnée.
KINGDOM COME avait utilisé un batteur différent, Blas Elias de SLAUGHTER, à la place de James pour la plupart des concerts du groupe au cours de la dernière année et demie en raison de la détérioration de la santé de Kottak.
En plus de SCORPIONS et KINGDOM COME, Kottak a tourné avec des groupes tels que WARRANT et même DIO pendant une courte période. James a également été impliqué dans divers autres projets, notamment le groupe KRUNK des années 1990 dans lequel il a chanté et joué de la guitare.
Kottak était marié à Athena Lee, la sœur du batteur de MÖTLEY CRÜE Tommy Lee, de 1996 à 2010.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...