L'ex guitariste de MÖTLEY CRÜE, Mick Mars, a sorti son premier album solo intitulé "The Other Side Of Mars" le 23 février 2024. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Undone, Right Side Of Wrong, puis pour Loyal To The Lie. Une précommande est en ligne sur shop.mickmarsofficial.com. . "The Other Side Of Mars" sortira via le propre label de Mick, 1313, LLC, en partenariat avec MRI.
Mars dit à propos de "Loyal To The Lie" : "Je voulais faire quelque chose de grand et de méchant." Mais quelle que soit la direction qu'il prend dans "The Other Side Of Mars", ce qui relie tout cela, c'est "que les gens vont entendre mon son", dit Mars. "Je suis ce que je suis. Personne d'autre ne peut le faire. Et comme tout le monde, j'ai un nombre d'années limité. Donc je vais faire tout ce que je peux pour faire beaucoup de choses."
Lorsque Mars s'est retiré des tournées avec MÖTLEY CRÜE – le groupe qu'il a co-fondé il y a plus de 40 ans – après leur énorme « The Stadium Tour » de l'été 2022, cela semblait être la fin d'une époque. Vraiment, c’était le début d’une nouvelle histoire.
Le guitariste légendaire, dont les riffs, les solos et le son d'une lourdeur dévastatrice ont propulsé les icônes de Los Angeles à travers quatre décennies de chaos sonore multi-platine à la conquête du monde, est, comme il le démontre dans son premier effort solo, toujours une force sérieuse avec laquelle il faut compter. Ce n’est que maintenant que les auditeurs comptent sur Mars plus que jamais. "Dans mon jeu, il y a le côté MÖTLEY et le côté Mars", explique le guitariste. "Quoi qu'il en soit, j'ai toujours une vision très claire de ce que je veux faire."
Le guitariste a fait appel à une équipe de musiciens exceptionnels pour l'aider tout au long de son parcours. Un contributeur clé au projet était WINGER et l'ancien claviériste d'ALICE COOPER (et, comme Mars, résident de Nashville) Paul Taylor, qui, en plus de jouer sur le disque et d'aider Mars à co-écrire de nombreux morceaux, a présenté au guitariste le chanteur puissant Jacob Bunton. "Jacob est entré dans le studio et c'était genre, bam !" Mars se souvient. "Et j'ai juste dit : 'Ouais, c'est le gars.' Et la plupart de ses voix étaient en une seule prise. »
Le groupe de soutien était complété par le batteur de KORN Ray Luzier, le bassiste Chris Collier et le chanteur Brion Gamboa, qui ont contribué au chant principal de deux chansons. En plus de jouer de la basse sur toutes les chansons enregistrées, Collier a mixé et masterisé le premier album solo.
Mais tandis que Mars s'entourait d'un nouveau groupe de joueurs pour les sessions, il y avait une figure qui représentait un lien important avec son passé riche : Michael Wagener. Le célèbre producteur et ingénieur allemand a travaillé derrière les planches sur le premier album de MÖTLEY CRÜE en 1981, "Too Fast For Love", et sa relation avec Mars remonte encore plus loin.
"Je le connaissais depuis longtemps et je l'ai amené à MÖTLEY", explique Mars. En travaillant avec Wagener cette fois, poursuit le guitariste, "il avait une telle compréhension de l'endroit où je voulais aller avec le matériel. Et il n'a jamais dit 'Hé, fais ceci', ni essayé de me faire changer d'avis ou quoi que ce soit du genre.
Le résultat est un album qui ne ressemble à rien de ce que Mars a offert au cours de ses plus de 40 ans de carrière.
À cette fin, il dit que même s'il lance "The Other Side Of Mars" dans le monde, il travaille déjà sur un successeur. Il propose : « J'essaie de continuer à grandir », dit Mars. "Parce que si vous arrêtez d'apprendre de nouvelles choses, si vous arrêtez de jouer à de nouvelles choses, si vous fermez votre esprit, vous êtes fini. Vous devez continuer à bouger et à créer !"
Tracklist :
01. Loyal To The Lie
02. Broken On The Inside
03. Alone
04. Killing Breed
05. Memories
06. Right Side Of Wrong
07. Ready To Roll
08. Undone
09. Ain't Going Back
10. LA Noir
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...