Lors de la chronique du précédent album, Fab avait salué la qualité des compositions. En revanche, la voix Tommi SALMELA alias TUPLE l’avait rebuté.
Pour ma part part, cette voix particulière me convient bien. Paradise Lost est le nouvel album du groupe. Au programme un Rock Mélodique enlevé avec une pointe d’AOR. Le disque démarre sous les meilleurs auspices avec Paradise Lost, une composition brillante et harmonieuse. Get It Out et Runaway Train sont dans la même mouvance. Heroes qui a été choisi comme premier single, est un titre fort et accrocheur grâce à sa belle chorale. Le seul bémol à l’écoute de ces chansons c’est la production qui est trop étouffée à mon goût. C’est dommage car des titres comme Dead Beat Clown ou Life Goes On auraient mérité un son plus aéré. L’album se termine par une pièce longue de 7 minutes. La belle ambiance qui se dégage de Babylon démontre toute la qualité d’écriture du combo.
Paradise Lost est donc un disque intéressant de part ses compositions alléchantes. Dommage que la production ne soit pas au diapason.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Paradise Lost
2. Get It Out
3. Runaway Train
4. Heroes
5. Back Where You Started
6. Dead Beat Clown
7. Devil Inside
8. Life Goes On
9. Beyond Repair
10. Tin Soldiers
11. Babylon
Line Up :
Tommi 'Tuple' Salmela (v, bv)
Riitis (g, k, bv)
Jykä Sirainen (b)
Tom Rask (d)
Label : EXR Metal Records
Sortie : 29/09/2023
Discographie :
1. Wooden Box (2020)
2. Welcome To Hell (2021)
3. Paradise Lost (2023)
Communiqué de presse : Le groupe AOR finlandais TUPLE a sorti son nouvel album, Paradise Lost, le 29 septembre 2023 via EXR Metal Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus
TUPLE est de retour avec son 3ème album . Tommi "Tuple" Salmela (TAROT, RASKASTA JOULUA, LAZY BONEZ) est une chanteur finlandais doté d'une voix assez polyvalente. Des chansons comme des hymnes comparables à la GRAND DESIGN, ROCKETT LOVE ou CREYE par exemple. Le meilleur du rock des stades des années 80 et de l'AOR qui fera verser des larmes de joie aux fans du genre. Sans parler du morceau "Heroes" qui brille ainsi que du final "Babylon", d'une durée de sept minutes et demie, un morceau sur la cupidité. Certainement l'album le plus fort jusqu'à présent ! Une production puissante et impeccable complète le tableau ici et ajoute au fait qu’il n’y a aucun remplissage. (MS)
Comments:
Lire la suite...