De retour de vacances, quelques petites chroniques sur des albums un peu passés inaperçus au milieu des nombreuses sorties dans le genre. J’ai eu exactement ce même ressenti avec Tuple et Welcome To Hell (4/4).
C’est le second essai de ce projet qui est sorti en 20 sous le nom Wooden Box. Ce sont ici des Finlandais qui font dans le hard mélodique très actuel pour le coup, et qui au niveau musical est plutôt bien foutu. Mais encore pire que sur le Proud, j’ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal avec la voix du chanteur Tommy Salmela.
Ex Tarot il propose un timbre nasillard ou on a tout le temps l'impression qu' il va nous présenter un film d horreur. Pourtant des morceaux comme Hold On To Me et son côté pop assumé est parfait musicalement parlant. D’ailleurs un de mes morceaux préférés c’est Survive car c’est un duo avec la chanteuse Noora Louhimo. Cet opus m’a un peu rappelé les Silver, projet de Michael Voss qui musicalement m’allait comme un gant jusqu'à ce que ca chante et que Gary Barden pose sa voix sur les compos, et là c'était pour moi la cata tellement j'aime pas ce chanteur. Avec Tupple même combat.
Au niveau des compos et des mélodies c’est très réussi mais dès que ça se met à chanter la magie retombe en tout cas pour moi. Là aussi si vous passez cet obstacle, alors vous apprécierez sans doute cet album.
Tracklist :
1. Welcome To Hell 4:12
2. Hold On To Me 3:40
3. 1-2-3-4-Go! 4:01
4. So Damn Cruel 4:13
5. Pride 4:17
6. Stay 4:00
7. Not Enough To Love Me 4:13
8. Hiding In Plain 4:09
9. Survive 3:55
10. Lies Grow Lies 3:52
11. Silver 7:07
Line Up :
Tommi 'Tuple' Salmela (v, bv)
Riitis (g, k, bv)
Jykä Sirainen (b)
Tom Rask (d)
+
Noora Louhimo (v)
Erkka Korhonen (g)
Janne Tolsa (k)
Tony Kakko (bv)
Label : AOR Heaven
Sortie : 28/05/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...