EXTREME SE DÉMASQUE ET RÉVÈLE UNE AUTRE FACETTE DE LEUR DERNIER ALBUM « SIX », AVEC UN TOUT NOUVEAU CLIP, « THE MASK », voir ci-dessous.
Alors que les emblématiques hard rockers entament la partie australienne de leur tournée « THICKER THAN BLOOD TOUR » (avec les invités spéciaux Living Colour), ils partagent « THE MASK », le nouveau clip de leur très apprécié dernier album Six (chronique) .
« THE MASK » est une réflexion rythmée et propulsive sur la dualité de la nature humaine. Le bassiste Pat Badger et le batteur Kevin Figueiredo s’illustrent en soutenant sans interruption le groove de Nuno Bettencourt, pendant que Gary Cherone gronde avec blues, les vérités fondamentales et les conflits auxquels nous sommes tous confrontés : "Nous sommes tous des fictions et nous sommes tous des faits / Nous sommes tous les bons et nous sommes tous les mauvais. »
Mais aucune musique d’Extreme ne serait complète sans un impressionnant solo de guitare de Nuno Bettencourt (également le réalisateur). D’une beauté foudroyante, il semble venir de la grande époque des radios rock FM, diffusé à fond sur l'autoradio d'une voiture roulant beaucoup trop vite sur l'autoroute.
Nuno Bettencourt déclare à propos de cette chanson : « THE MASK, c'est être soi-même, sans crainte et accepter ce que l'on est au fond de soi. Au plus profond de nous-mêmes. Et si nous sommes assez courageux pour enlever nos masques, nous comprendrons que nous sommes tous des pêcheurs et des saints et que nous faisons ce que les paroles racontent. (...) Nous pouvons vraiment arrêter de nous juger les uns les autres, parce que nous ne sommes pas meilleurs. »
Avec la sortie acclamée de « Six » le 9 juin dernier, EXTREME continue d’émouvoir et d’impressionner ses fans. « Nous sommes toujours aussi passionnés que nous l’étions le premier jour », commente Gary. « Nous donnons à notre public ce qu’EXTERME a toujours été et sera ».
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...