Lors d'une apparition sur "The Classic Rock Podcast" avec l'animateur Tim Caple, le guitariste fondateur de SAXON Graham Oliver a révélé qu'il venait d'être diagnostiqué avec une maladie de Parkinson. "
J'ai été choqué au début", a-t-il déclaré à propos de son diagnostic. "Je veux dire, en 1976, je me suis coupé un doigt et je pensais que je ne jouerais plus jamais de guitare. Quand j'avais 59 ans, j'ai eu un mini-accident vasculaire cérébral qui m'a paralysé le côté gauche et je pensais que je ne jouerais plus jamais. Donc je les ai surmontés, donc j'ai une autre bataille entre mes mains, pour la 3ème fois. Elle ne va pas encore me battre, donc je vais continuer jusqu'à ce que je ne puisse plus.
Concernant la façon dont son état a affecté son jeu jusqu'à présent, Graham, 71 ans, a déclaré : "Eh bien, je prends des médicaments. Je suis allé à une soirée jam la semaine dernière. J'ai fait un concert à Lancaster avec OLIVER'S ARMY, qui est le groupe que nous utilisons maintenant. Et je m'en sortais très bien, car avant, je devais me concentrer sur ma main gauche pour la faire fonctionner correctement alors que c'était un peu comme si je jouais des choses que je n'avais pas jouées depuis longtemps. Parce que j'ai eu ces plaintes depuis le confinement et je pensais que c'était un nerf coincé. Je ne savais pas à quoi l'attribuer. Je l'ai simplement mis sur le compte de l'inactivité, de la vieillesse amère et de l'arthrite ou ce genre. Donc ça a été lent. Espérons que les médicaments vont le garder sous contrôle. "
La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative du système nerveux central.
Il n'existe aucun remède contre la maladie de Parkinson, mais les médicaments, la chirurgie et la prise en charge multidisciplinaire peuvent soulager les symptômes.
Oliver n'est pas le seul musicien de heavy metal à lutter contre la maladie de Parkinson. Le guitariste de JUDAS PRIEST, Glenn Tipton, a été atteint de maladie de Parkinson il y a neuf ans après avoir été atteint de cette maladie au moins une demi-décennie plus tôt.
Pat Torpey, batteur de longue date du groupe de rock MR. BIG, est décédé en février 2018 des suites de complications liées à la maladie de Parkinson.
Ozzy Osbourne a annoncé en 2020 avoir reçu un diagnostic de maladie de Parkinson, Parkin 2, qui affecte les nerfs du corps.
Graham, dont le travail à la guitare figurait sur tous les disques de SAXON jusqu'à "Dogs Of War" de 1994, a récemment lancé une nouvelle formation GRAHAM OLIVER'S ARMY qui comprend le chanteur Brian Shaughnessy (SEVENTH SON) et le guitariste Gav Coulson (JOHN VERITY, THOMAS BLUG), et présente les nouveaux membres Jamie Mallender (TONY MARTIN, JOHN VERITY) à la basse et Rod Fearnley (FACTORY, UNDER LOCK AND KEY) à la batterie.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...