Un an jour pour jour après la sortie de The Great Heathen Army, son douzième album studio, Amon Amarth continue d’asseoir sa domination mondiale avec un clip pour l’épique “Heidrun”, voir ci-dessous.
Les maîtres Suédois du viking metal accompagnent cette vidéo d’un EP digital comprenant une version remixée de “Heidrun”, deux titres live (dont un au Hellfest 2023 !) et une version “goat remix” (qui comme son nom l’indique contient de vraies vocalises de… chèvres).
"Heidrun est un personnage mythologique aussi intéressant qu’important. C’est une chèvre qui se trouve sur le toit du Valhalla et qui se nourrit des feuilles du grand arbre Lärad. Le lait qu’elle donne n’est autre que l’hydromel ou le miel que les guerriers boivent chaque soir au Valhalla. Les paroles de ce titre renvoient à la fois aux vikings voyageant à travers le monde mais aussi métaphoriquement au fait d’être un musicien en tournée.”
D’un pôle à l’autre, d’une mer à l’autre : Amon Amarth sont les rois incontestés du viking metal. Formé à Tumba en 1992, les Suédois forgent depuis désormais trois décennies un héritage fait d’hymnes metal, d’imagerie mythologique, de folklore et surtout de culture viking.
Depuis son premier album Once Sent From The Golden Hall (1998), Amon Amarth est une force créatrice inarrêtable. Avec un son unique et reconnaissable parmi tous, le quintet est rapidement devenu célèbre autant pour ses tubes que ses concerts aussi explosifs que théâtraux. Rien d’étonnant donc à ce que des albums comme Twilight Of The Thunder God (2008) ou Jomsviking (2016) soient considérés comme des standards du genre avec leur lot de chansons devenues des grands classiques du heavy metal.
Récoltant aujourd’hui les fruits de ces années de travail acharné, Amon Amarth est désormais considéré comme l’un des groupes essentiels du metal et certainement des plus impérial sur scène. Si la pandémie de 2020 a temporairement mis les plans de tournées du groupe à l’arrêt, ce dernier n’a pas perdu de temps et a choisi de continuer à avancer. C'est ainsi qu'est né son album le plus héroïque et accompli à ce jour : The Great Heathen Army (2022). Enregistré en compagnie d’Andy Sneap, cet album capture l’essence même d’Amon Amarth et des légendes vikings qui l’animent. Un incontournable que le groupe continue encore et toujours de défendre sur scène.
EP Tracklist :
01. Heidrun (2023 Remix)
02. Heidrun (Live at Graspop 2023)
03. Put Your Back into the Oar (Live at Hellfest 2023)
04. Heidrun (Goat Remix)
Line Up :
Johan Hegg − chant (depuis 1992)
Olavi Mikkonen − guitare (depuis 1992)
Ted Lundström − basse (depuis 1992)
Johan Söderberg − guitare (depuis 1998)
Jocke Wallgren − batterie (depuis 2016)
Label : Metal Blade
Sortie : 05/08/2023
Discographie :
1998 : Once Sent from the Golden Hall
1999 : The Avenger
2001 : The Crusher
2002 : Versus the World
2004 : Fate of Norns
2006 : With Oden on Our Side
2008 : Twilight of the Thunder God
2011 : Surtur Rising
2013 : Deceiver of the Gods
2016 : Jomsviking
2019 : Berserker
2022 : The Great Heathen Army
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...