BARONESS a sorti son nouvel album, "Stone" , le 15 septembre. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Voir aussi a dévoilé, Beneath The Rose et sa vidéo, ci-dessous."Ça fait du bien de sortir à nouveau de la musique", partage John Baizley. "Surtout une chanson comme 'Beneath The Rose', que nous avons commencé à écrire pendant les sessions 'Gold & Grey' il y a presque six ans. Pendant ces sessions, la chanson n'a jamais vraiment décollé mais une fois que nous avons commencé à écrire 'Stone', la première chose que j'ai faite a été de sortir ce riff de guitare principal de sa retraite pour voir si nous pouvions insuffler une nouvelle vie aux os de cette chanson. Associé à "Last Word", "Beneath The Rose" est devenu une expression microcosmique de "Stone", un sorte d'énoncé de mission qui fait allusion au vaste territoire musical que nous couvrons tout au long de l'album. C'est aussi la première partie d'une trilogie de chansons qui comprend également 'Choir' et 'The Dirge'.
Poursuivant l'esprit de bricolage qui imprègne le prochain album, la vidéo de "Beneath The Rose" a été autodirigée par le groupe, avec un montage géré par John Baizley et Nick Jost. De même, "Last Word", le premier single sorti de "Stone", présente un clip créé par Nick Jost.
"Tout comme nous avons décidé de créer et de produire "Stone" nous-mêmes, nous avons adopté une attitude de bricolage similaire concernant nos vidéos", ajoute Baizley. "Il s'agit du deuxième volet d'une série de vidéos que nous créons : filmer, réaliser et monter nous-mêmes. Ce fut un processus passionnant et créatif utilisant des éléments de photographie, de stop-motion, d'animation et de vidéo traditionnelle. Nous sommes curieux de voir jusqu'où nous pouvons aller avec cette série de projets vidéo "Stone", en s'appuyant fortement sur des objets trouvés, des environnements locaux et notre équipement d'éclairage, vidéo et photo, certes limité. Comme tous les projets BARONESS, il est agréable d'élargir davantage notre vision et nos capacités créatives. "
Les premières réactions à "Stone" ont fait l'éloge de l'expansion et de l'exploration en cours du groupe. Brooklyn Vegan a déclaré que "BARONESS est à son maximum vivant et direct", Guitar World a décrit la nouvelle musique comme "en plein essor", Revolver a déclaré que "Last Word" "trouve le groupe en forme scintillante ", et Consequence a proclamé le morceau comme un" saut créatif ".
"Stone" présente une pochette originale de Baizley et est disponible sur une variété de formats, y compris un LP exclusif indépendant et dix variantes de vinyle personnalisées en édition limitée sur le thème de chaque chanson de l'album et conçues par Baizley lui-même, ainsi qu'un CD, un CD de luxe en édition limitée comprenant un disque bonus de morceaux live enregistrés lors de la tournée "Your Baroness" et une cassette bleue limitée.
Tracklist :
01. Embers
02. Last Word
03. Beneath The Rose
04. Choir
05. The Dirge
06. Anodyne
07. Shine
08. Magnolia
09. Under The Wheel
10. Bloom
Line Up :
John Baizley – lead vocals, rhythm guitar, keyboards, percussion (2003–present), bass (2011)
Nick Jost – bass, keyboards, additional backing vocals (2013–present)[28]
Sebastian Thomson – drums (2013–present)[28]
Gina Gleason – lead guitar, backing vocals (2017–present)
Label : Abraxan Hymns
Sortie : 15/09/2023
Discographie :
Red Album (2007)
Blue Record (2009)
Yellow & Green (2012)
Purple (2015)
Gold & Grey (2019)
Stone (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...