0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

electric boys grand explosivos nouvel album domestic blitz video

Le groupe de hard rock suédois ELECTRIC BOYS a sorti son nouvel album, Grand Explosivos, le 15 septembre 2023 via Mighty Music.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titreWhen Life Treats You Funky, puis Domestic Blitz.

Palma Music Studios, octobre 2022. Les quatre funky de Suède sont aperçus en train de boire des margaritas et des Estrella Damms pendant les beaux jours, mais après la sieste, ils posent les bases bruyantes de ce qui sera le huitième album des ELECTRIC BOYS.

"La pandémie a inspiré  certains sujets plus sérieux , donc "Ups!de Down", sorti en 2021, était un album un peu plus sombre, même si l'espoir était toujours présent", explique Conny Bloom, le compositeur principal du groupe.

"Grand Explosivos", le nouvel album des Electric Boys, qui sortira le 15 septembre via Mighty Music, est pourtant tout le contraire. Il se pourrait en fait que les garçons organisent la meilleure fête depuis "Groovus Maximus" ! L'album est un hard rock, mélodique, plein d'aventures funk amusantes, qui est devenu en quelque sorte la marque de fabrique du groupe.

Le premier single "I've Got A Feelin '" a montré la voie dans les arènes du rock classique tandis que le single suivant "Domestic Blitz" donne des coups de pied comme une mule et ne fera aucun prisonnier. (Ou peut-être que ce sera le cas ? Regardez la vidéo et décidez par vous-même :). Les garçons aiment clairement jouer ensemble et nous attendons avec impatience un album de fête d'enfer à la fin de l'été.

"Grand Explosivos" sortira en CD LP (vinyle noir gatefold 180gr et vinyle turquoise 180gr, limité à 500) et en format numérique via Mighty Music le 15 septembre 2023. Les précommandes sont disponibles ici.

Formé à Stockholm en 1988, Electric Boys est un groupe aux racines rock groove des années 70, pop et psychédélisme des années 60. Leur premier album acclamé par la critique, "Funk-O-Metal Carpet Ride" a été produit par Bob Rock (Metallica, Bon Jovi, The Cult, Mötley Crüe) et a donné naissance au single autoproduit Billboard Top 20, "All Lips 'N' Hips ” qui leur a valu une forte rotation sur MTV.

Après de longues tournées, le groupe est entré dans le légendaire studio Abbey Road pour enregistrer la suite "Groovus Maximus", qui a donné au groupe un autre single du Billboard Top 30 avec la chanson "Mary In The Mystery World". Le troisième album "Freewheelin'" (également enregistré à Abbey Road) a culminé à la 16e place du classement officiel suédois des albums avant que le groupe n'arrête un jour en 1994.

Guitariste et chanteur principal, Conny Bloom est allé en solo jusqu'à ce que lui, ainsi que le bassiste Andy Christell, rejoignent les légendaires Hanoi Rocks en 2005. En 2009, ils ont commencé le processus de réunion des Electric Boys. Ils ont sorti l'album "And Them Boys Done Swang" en 2011 et le favori acclamé par la critique "Starflight United" en 2014.

En 2018, le retour aux albums studio a finalement eu lieu, avec "The Ghost Ward Diaries", un disque qui non seulement a dominé les charts en Suède et au Danemark, mais a également ramené le son distinctif des Electric Boys à leurs innombrables fans et nouveaux auditeurs. Environ trois ans après, "Ups! de Down", écrit pendant le confinement, a répété le succès mais a apporté un plus large éventail de chansons. Maintenant, "Grand Explosivos" promet une nouvelle collection de hard rock classique à la dynamite avec la marque des garçons. Une grosse sortie prioritaire pour Mighty Music.

Tracklist :
1. When Life Treats You Funky

2. Better Safe Than Sober
3. I’ve Got A Feelin’
4. And The Band Played On (Part 1)
5. Domestic Blitz
6. Karma’s Gonna Get You
7. Missed Her By A Minute
8. Learjet
9. Cozmic Jagger
10. The Great Believer
11. And The Band Played On (Part 2)

am
Line Up :
Conny Bloom (chant, Guitare)
"Slim" Martin Thomander  (guitare)
Andy Christell (basse)
Jolle Atlagic (batterie)

Label : Mighty Music
Sortie : 15/09/2023

Discographie :
Funk-O-Metal Carpet Ride (1990)
Groovus Maximus(1992)
Freewheelin' (1994)
And Them Boys Done Swang' (2011)
Starflight United (2014)
The Ghost Ward Diaries (2018)
Ups!de Down (2021)
Grand Explosivos (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL 




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

ELECTRIC BOYS - Grand Explosivos : nouvel album - Domestic Blitz : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 732 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)