Les légendes du power metal nominées aux Grammy Awards, DRAGONFORCE, ont dévoilé un single indépendant, intitulé "Doomsday Party". Le morceau influencé par le rock des années 80 est agrémenté de paysages sonores hypnotisants de jeux vidéo rétro et de solos de guitare épiques à la manière de DRAGONFORCE.
Formé en 1999, le groupe basé à Londres, au Royaume-Uni, est connu pour ses compositions épiques, et la signature du groupe le plus rapide au monde, résidant dans ses solos de guitare magistraaux et rapides comme l'éclair et son inspiration tirée d'une myriade de styles heavy metal et de royaumes fantastiques, mêlant ' Influences rock des années 80 avec des refrains contagieux et des mélodies entraînantes.
Le guitariste de DRAGONFORCE Herman Li commente sur "Doomsday Party" : "Nous sommes très excités de dévoiler une toute nouvelle chanson de DRAGONFORCE après une attente de plus de quatre ans ! Ce fut une décision difficile de choisir lequel de nos nouveaux morceaux sortir en premier, mais nous avons choisi celui-ci car il présente une facette différente de notre musique tout en conservant le son incomparable de DRAGONFORCE.
"Le processus de tournage de cette vidéo a été génial et nous avons eu l'opportunité de donner vie à notre vision dans la ville de Los Angeles, en Californie. Nous espérons que les fans de metal de tous horizons trouveront quelque chose à apprécier dedans. Nous avons hâte de jouer ça en live lors de notre prochaine tournée !"
Dans une interview avec EMP réalisée le mois dernier au festival Summer Breeze à Dinkelsbühl, en Allemagne, Li a parlé de l'annonce récente de DRAGONFORCE selon laquelle il avait signé un nouveau contrat d'enregistrement avec Napalm Records. Concernant la façon dont DRAGONFORCE a fini par s'associer avec le label autrichien, Herman a déclaré : "Nous avons emmené le groupe VISIONS OF ATLANTIS en tournée avec nous, et le gars de VISIONS OF ATLANTIS, le batteur [Thomas Caser], travaille actuellement chez Napalm Records. Et il a vu à quel point nous étions cool, et il a pensé : "Nous devons signer DRAGONFORCE". Je l'ai ignoré pendant presque deux ans, genre : "Ah, peu importe. Je m'en fiche. Je n'ai pas besoin d'un label." Et puis il s'est avéré que ces gars étaient vraiment géniaux. Alors j'ai dit : "Tu sais quoi ? Faisons-le ensemble." Ouais."
Li a également évoqué la récente révélation du chanteur de DRAGONFORCE, Marc Hudson, selon laquelle la suite à l'album "Extreme Power Metal" de 2019 était "essentiellement terminée". Herman a déclaré : "N'écoute pas les rumeurs, mec. Voici la vérité : ce n'est pas fini. Et même si c'est fini, je ne peux pas te le dire car alors nous n'avons pas de communiqué de presse pour dire que c'est fini."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...