VANDENBERG a sorti son nouvel album studio, "Sin", le 25 août via Mascot Records/Mascot Label Group. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous .
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour Light it Up puis pour le 2eme single, Sin.
23 février 2023 : VANDENBERG et Mascot Records/Mascot Label Group ont dévoilé le vidéo clip pour "House On Fire", en avant première du prochain album studio intitulé "Sin".
Le guitariste et leader de VANDENBERG, Adrian Vandenberg, commente : "Comme tous les autres groupes ou artistes, nous avons été obligés de" tenir nos chevaux "lorsque nous nous sommes retrouvés à jouer notre rôle dans l'un de ces films hollywoodiens de style" Outbreak "ces dernières années Covid. Sans avoir auditionné pour un rôle. Vous l'aurez compris, nous étions extrêmement impatients de "sortir des écuries" en fanfare, alors nous avons pensé qu'il serait plus qu'approprié de "mettre le feu au monde" avec ce nouveau morceau ! Feu'!"
Adrian Vandenberg, rejoint par le chanteur Mats Levén, le batteur Koen Herfst et le bassiste Randy Van Der Elsen, livre une vision vibrante, viscérale et vitale du cinquième album du groupe, "Sin", qui prend vie à grands traits de hard rock anthémique et produit par Bob Marlette (OZZY OSBOURNE, ALICE COOPER, ROB ZOMBIE).
"Pour moi, la musique ressemble beaucoup à une peinture", affirme Adrian. "Vous avez des hauts, des bas, des lumières et des nuances. Une chanson peut vous donner envie de sauter sur la table et de faire la fête. Une autre chanson vous incitera à réfléchir. Vous pourriez être dans votre voiture ou à la maison avec vos écouteurs branchés sur un système de son, et vous êtes dans un monde différent.
Après s'être fait connaitre sur la scène mondiale avec "Vandenberg" en 1982, le phénomène néerlandais a décroché un succès international sous la forme de "Burning Heart", ouvrant la voie à des sorties phares telles que "Heading For A Storm" ( 1983) et "Alibi" (1985). Le groupe a parcouru les États-Unis, l'Europe et le Japon aux côtés d'OZZY OSBOURNE, KISS, RUSH, SCORPIONS, MICHAEL SCHENKER et bien d'autres. Recherché pour rejoindre WHITESNAKE, Adrian a participé à l'enregistrement de 1987 du smash n ° 1 "Here I Go Again", qui a orné le "Whitesnake" huit fois platine et a fini par visiter les plus grandes arènes du monde pour un un an et demi lorsque l'album de 1987 a explosé en termes de ventes. Il a co-écrit l'intégralité du disque de platine "Slip Of The Tongue" de 1989 et a passé la tournée qui a suivi à partager les tâches avec nul autre que Steve Vai. En plus de jouer de la guitare et de co-écrire "Restless Heart" de DAVID COVERDALE & WHITESNAKE, il a donné des centaines de concerts au sein du groupe pendant une douzaine d'années. S'exprimant sur l'étendue de sa production, il a notamment écrit et enregistré "A Number One" comme thème de l'équipe de football néerlandaise de sa ville natale, le FC Twente. 2013 l'a vu lancer le célèbre VANDENBERG'S MOONKINGS, sortant "MoonKings" (2014), "MK II" (2017) et "Rugged And Unplugged" (2018).
VANDENBERG en tant que groupe a repris vie avec le retour de l'album "2020". Parmi de nombreux faits saillants, "Freight Train" a rassemblé 1,6 million de flux Spotify, tandis que le record a suscité des éloges. Sonic Perspectives s'est enthousiasmé, "Le résultat final ressemble au chaînon manquant entre WHITESNAKE et RAINBOW, et met à jour le son du groupe pour la nouvelle génération de fans de hard rock."
Dans son sillage, VANDENBERG accueille Mats (TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, YNGWIE MALMSTEEN, CANDLEMASS) au bercail.
"C'est un chanteur incroyable", note Adrian. "Je l'avais entendu en ligne, et nous sommes entrés en contact. C'est drôle parce que sa mère a ramené d'Angleterre les deux premiers disques de VANDENBERG en Scandinavie alors qu'il avait une vingtaine d'années - et il était fan. C'est un bourreau de travail comme moi. Nous avons repris après le COVID et avons assemblé le nouvel album. L'étincelle est définitivement là. En plus de cela, Koen et Randy ont posé les fondations de béton et de groove les plus solides que je puisse jamais souhaiter. Je dirais que c'est un cran plus heavy que '2020'."
Enregistré en Hollande et à Los Angeles avec Marlette, "Sin" représente une évolution naturelle pour VANDENBERG. Des harmoniques torrides illuminent le premier single "House On Fire" alors que le groove souligne le refrain de Mats.
"D'une certaine manière, c'est une chanson de fête, car elle vous fait taper du pied", s'exclame Adrian. "Mats a ajouté une tournure plus sombre différente avec ses paroles. Il envisage également une personne qui est frustrée par les choses que les autres ont. Cette personne ne peut pas contrôler sa colère et met le feu à l'endroit."
Replica Promo
Line Up :
Adrian Vandenberg ( guitare )
Mats Levén (Rainbow) (chant),
Koen Herfst (batterie)
Randy van der Elsen (basse)
Label : Mascot Records/Mascot Label Group
Sortie : 2023
Discographie :
1982 : Vandenberg
1983 : Heading for a Storm
1985 : Alibi
2020 : 2020
2023 : Sin
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.