Les icônes du métal mélodique KAMELOT ont sorti leur premier album en cinq ans, "The Awakening", le 17 mars via Napalm Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Le clip officiel du deuxième single du LP, "Opus Of The Night (Ghost Requiem)", peut être vu ci-dessous également.
Le clip officiel du premier single du LP, "One More Flag In The Ground", peut être vu également ci-dessous .
Ayant régné en maître avec la sortie de sommets internationaux du métal mélodique tels que "The Fourth Legacy" (1999), "The Black Halo" (2005), "Silverthorn" (2012), "Haven" (2015) et plus récemment "The Shadow Theory",, en 2018, "The Awakening" entre dans l'héritage de KAMELOT en tant qu'offre la plus massive et la plus diversifiée à ce jour - mélangeant des styles symphoniques, gothiques, mélodiques, progressifs et power metal tout en produisant certains des morceaux les plus heavy de l'histoire du groupe.
Le chanteur de KAMELOT, Tommy Karevik, commente : "L'objectif principal de cette vidéo et de cette chanson était d'avoir une métaphore des luttes pour combattre la maladie, qu'elle soit physique ou mentale. Chaque étape de guérison et de récupération est un autre drapeau dans le sol. Avec chaque petit pas, une victoire de plus remportée…"
Le guitariste de KAMELOT, Thomas Youngblood, déclare : "Avec 'The Awakening', nous avons l'un de nos albums les plus diversifiés depuis des années. Nous avons fusionné des éléments allant du métal progressif, puissant et gothique au métal symphonique et mélodique sur celui-ci. Travailler avec des artistes invités incroyables de toute l'industrie de la musique et le fait que le producteur Sascha Paeth et Jacob Hansen aient mixé nous a donné une autre avancée sur le son global. Cet album offre tout aux fans de KAMELOT et dépasse également les frontières pour les nouvelles légions de métal et du hard rock.
Avec une production moderne et cristalline dirigée par le groupe et producteur de longue date Sascha Paeth, ainsi que le mixage et le mastering par Jacob Hansen des studios Hansen, le 13e album studio de KAMELOT est accentué par des contributions d'invités comme Melissa Bonny (AD INFINITUM) et des artistes renommés. des instrumentistes comme le violoniste Florian Janoske et la violoncelliste Tina Guo, nominée aux Grammy Awards.
Tracklist :
01. Overture (Intro)
02. The Great Divide
03. Eventide
04. One More Flag In The Ground
05. Opus Of The Night (Ghost Requiem)
06. Midsummer's Eve
07. Bloodmoon
08. Nightsky
09. The Looking Glass
10. New Babylon
11. Willow
12. My Pantheon (Forevermore)
13. Ephemera (Outro)
Line Up :
Tommy Karevik (chant)
Thomas Youngblood (guitare)
Oliver Palotai (claviers, orchestration)
Sean Tibbets (basse)
Alex Landenburg(batterie, percussion)
Label : Napalm Records
Sortie : 17/03/2023
Discographie :
Eternity (1996)
Dominion (1997)
Siege Perilous (1998)
The Fourth Legacy (2000)
The Expedition - live (2000)
Karma (2001)
Epica (2003)
The Black Halo (2005)
One Cold Winters Night (2006)
Ghost Opera (2007)
Ghost Opera - The Second Coming (2008)[rééd. 2 cd]
Poetry For The Poisoned (2010)
Silverthorn (2012)
Haven (2015)
The Shadow Theory (2018)
I Am The Empire - Live From The 013 (2020)
The Awakening (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...