BABYLON A.D. est de retour ! Le groupe a sorti nouvel album live, "Live Lightning", le 17 mars via Perris Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, la vidéo pour le titre Kid Goes Wild.
Le nouvel album comprend leurs dix succès classiques radio rock "Hammer Swings Down", "Kid Goes Wild", "Bang Go The Bells" de leur premier album, leur hit "Bad Blood" de l'album "Nothing Sacred" et des chansons de leurs albums studio "American Blitzkrieg", "The Lost Sessions" et leur dernière sortie "Revelation Highway". Les quatorze pistes hard rock de "Live Lightning" présentent les performances live puissantes et énergiques de Babylon A.D.
Derek Davis, chanteur principal de Babylon A.D commente : "Nous sommes vraiment ravis de cette sortie. L'ingénieur du son du groupe a enregistré trois de nos concerts, puis nous avons écouté tous les morceaux que nous avions enregistrés. Les meilleurs morceaux provenaient de The Empress Theatre à Vallejo CA et Swiss Park Music Hall à Newark CA. Nous avions le choix entre seize chansons et nous en avons choisi quatorze. Chaque album studio que nous avons sorti est représenté, donc c'est un bon mélange de chansons. C'était vraiment cool de mettre les mixages finaux ensemble, entendre les chansons avec quelques surprises et quelques erreurs ici et là , gardées pour le côté live. Le groupe réserve des concerts maintenant et prévoit de faire beaucoup de dates cette année. Nous sommes en phase de répétition pour un nouvel album et nous avons déjà des démos de quinze chansons et prévoyons de réduire cela jusqu'à dix à douze des meilleures pistes. Nous prévoyons de sortir le nouvel album studio au début de l'année prochaine. Babylon A.D. est de retour ! Et nous sommes prêts à allumer un feu.
Pour rappel, formé en 1987, Babylon A.D. est originaire de la région de la baie de San Francisco, en Californie.
Membres originaux, Derek Davis chanteur / auteur-compositeur, guitaristes et auteurs de musique John Mathews et Ron Freschi, le batteur James Pacheco et le bassiste Robb Reid se sont tous rencontrés en lycée, jouant dans des groupes rivaux avant de commencer à jouer ensemble et de devenir l'un des meilleurs groupes de Hard Rock originaux du nord de la Californie.
Installé à Hollywood CA à la fin de 1988, le groupe s'est rapidement fait un nom avec leurs performances live puissantes et leurs talents d'écriture accrocheurs.
En 1989, Babylon A.D. a attiré l'attention du président d'Arista Records et de l'industrie le magnat de la musique "Clive Davis", qui les a signés lors d'une vitrine en direct à Los Angeles grâce à leur impressionnante démo de trois chansons et une vidéo faite maison.
Leur album éponyme "Babylon A.D." est sorti en 1990 et comprenait leur hard rock les succès classiques "Bang Go The Bells", "Hammer Swings Down" et "The Kid Goes Wild", qui était la chanson de la bande-annonce et la vidéo promotionnelle d'Orion Pictures (ROBO COP 2).
Leur deuxième effort (Nothing Sacred) sorti en 1992 a produit deux autres top dix, "Bad Blood" et "So Savage the Heart".
Après avoir passé plusieurs années avec Arista Records, le groupe a signé avec Apocalypse et enregistre en 1999 et sort "Live In Your Face", une compilation de morceaux live enregistrés dans diverses villes à travers l'Amérique. Leur prochaine sortie "American Blitzkrieg" a rapidement suivi en 2002 et les deux CD ont été bien accueillis par les critiques et les fans.
En 2008, le groupe a sorti Babylon A.D. "In The Beginning" sur Perris Records, une compilation de chansons à partir des bandes de démonstration originales qui leur ont assuré leur contrat avec Arista Records.
Après une longue pause, le groupe a recommencé à jouer et à enregistrer en 2014 et sortent un EP de quatre chansons et un autre album, le dernier "Revelation Highway" est sorti en 2018 sur Frontiers Records,
Avance rapide jusqu'en 2023, BABYLON A.D. est de retour ! Le groupe est ravi d'annoncer le nouveau live "Live Lightning" via Perris Records.
Tracklist :
1. Saturday Night 5:01 D,Davis/J,Mathews/J,Pacheco
2. Hammer Swings Down 3:21 D,Davis/J,Ponti
3. One Million Miles 4:12 D,Davis
4. Bang Go The Bells 4:17 D,Davis/R,Freschi/R,Reid
5. Sinking In The Sand 5:08 D,Davis/R,Freschi
6. Desperate 5:36 D,Davis/J,Ponti
7. Maryanne 3:48 D,Davis/J,Ponti
8. She Likes To Give It 5:20 D,Davis/J,Mathews
9. Bad Blood 3:58 D,Davis/D,DeLaRosa
10.Crash And Burn 4:21 D,Davis/R,Freschi
11.Shot Of Love 4:40 D,Davis
12.Love Blind 4:06 D,Davis/R,Freschi
13.Sally Danced 5:33 D,Davis
14.Kid Goes Wild 5:25 D,Davis,/J,Ponti/V,Pepe
Line Up :
Derek Davis - Chant principal + Guitare acoustique
Ron Freschi - Guitares + chœurs
John Mathews - Guitares
Danny De La Rosa - Guitares
James Pacheco - Batterie
Robb Reid - Basse + choeurs
Label : Perris Records
Sortie : 17/03/2023
Production : Derek Davis @ The BADMOFO’s Recording Studio
Discographie :
Babylon A.D. (1989)
Nothing Sacred (1992)
American Blitzkrieg (2000)
Revelation Highway (2017)
Live Lightning (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...