L'icône du rock Billy Idol a reçu la 2 743 ème étoile sur le Hollywood Walk Of Fame ce vendredi 6 janvier, vidéo de la cérémonie ci-dessous.
La star, la première du nouvel an, a été consacrée au 6201 Hollywood Boulevard devant Amoeba Music. Idol, qui a été rejoint par l'animateur Lupita Sanchez Cornejo, l'artiste Shepard Fairey et le rocker Henry Rollins lors de la cérémonie, a reçu son étoile dans la catégorie Enregistrement.
La vidéo de la cérémonie peut être vue ci-dessous.
L'idole a remercié ses fans : "Tu es le meilleur. Tout simplement, je suis ici aujourd'hui grâce à toi, grâce à ton amour", a-t-il déclaré. "Tu m'as soutenu tout ce temps. Quarante-sept ans maintenant que je fais ça."
Il a ajouté: "C'est vraiment fou de me retrouver à recevoir un prix comme celui-ci ou à être honoré de cette manière. Je veux dire, 47 ans après avoir commencé dans GENERATION X, et 35 ans après être arrivé ici, je n'aurais vraiment jamais imaginé quelque chose comme ça.
"Au départ, nous faisions de la musique au milieu des années 70 à l'époque du punk-rock. Il n'y avait pas beaucoup d'espoir ou quoi que ce soit. Nous avons décidé que s'il n'y avait rien, il n'y avait pas d'avenir, nous ferions ce que nous aimons. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai fait de la musique parce que j'aimais ça. Ce n'était pas pour une autre raison, vraiment. Quoi qu'il en soit, je ne pensais pas vraiment que cela durerait très longtemps. Nous pensions que peut-être six mois, peut-être un an, peut-être deux ans. Je n'aurais jamais pu imaginer quelque chose comme ça. C'est tout simplement incroyable."
L'étoile est la 2 743eme depuis l'achèvement du Hollywood Walk Of Fame en 1961 et la première à être dévoilée en 2023.
La cérémonie était initialement prévue pour jeudi (5 janvier) mais retardée d'une journée suite à une prévision de pluies torrentielles.
Idol a été l'un des premiers architectes du son, du style et de la fureur du punk rock. Son sourire narquois et son personnage de poing l'ont propulsé dans le courant dominant en tant que l'une des premières mégastars de MTV, faisant de lui l'un des visages les plus reconnaissables de la musique pop. Il a vendu 40 millions d'albums tout en marquant de nombreux albums de platine dans le monde, neuf top quarante singles aux États-Unis et 10 au Royaume-Uni, dont " Dancing With Myself ", " White Wedding ", " Rebel Yell ", " Mony Mony ", " Eyes Without A Face ", " Flesh For Fantasy " et " Cradle Of Love ". Billy était responsable de certains des moments les plus mémorables, littéraires et évocateurs du punk rock et a créé un nouveau son pionnier en apportant l'esprit de 1977 sur la piste de danse, en créant un plan musical immédiatement identifiable qui intègre le rythme des clubs, désespoir rockabilly et décadence rock'n'roll.
Quarante-cinq ans après la sortie de son premier 45 tours, Billy Idol fait toujours des chansons planantes, percutantes et cinématographiques sur le péché, la rédemption et l'amour du rock 'n' roll… et c'est ce que vous trouverez sur "The Roadside" et "The Cage" , les deux derniers EP de quatre chansons d'Idol sortis respectivement en 2021 et 2022. Les deux EP seront instantanément familiers aux amateurs d'Idol classique, tout en annonçant un pas ferme vers le futur plein de couleurs, de puissance, d'atmosphère, d'attitude et de mystère. Et sur les deux nouvelles versions, Billy est rejoint par son ami et collaborateur depuis 1981, le guitariste et auteur-compositeur Steve Stevens. Depuis 41 ans — 41 ans ! - Steve a été l'assassin sonore de Billy Idol et le maître mélangeur de tons et de textures, le shredder de l'homme pensant et le Picasso de l'artiste.
Idol, avec son groupe mettant en vedette Stevens, a constamment fait le tour du monde au cours des deux dernières décennies, en tête d'affiche des théâtres et des arènes et en se produisant dans les principaux festivals du monde entier.
Idol a toujours trouvé le temps de soutenir diverses causes dans le besoin, notamment Teenage Cancer Trust, Teen Cancer America, Goldberg Kids Fund, World Wildlife Funds, Rural Aid Australia, Animals Australia, March of Dimes, Autism Speaks et le Boston Children's Hospital.
Le Hollywood Walk Of Fame est une célébration de l'art, du divertissement et de tout ce qui touche à Hollywood. Les cérémonies des stars sont diffusées dans le monde entier, mettant en relation les fans avec leurs artistes préférés. La Chambre de commerce d'Hollywood administre le Walk Of Fame au nom de la ville de Los Angeles. Les lauréats sont sélectionnés par un comité de leurs pairs. Des mécènes financent la star, la cérémonie et l'entretien de l'attraction mythique. Le Walk Of Fame est gratuit pour tous.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...