La mère de Wolfgang Van Halen a déclaré qu'il avait "trop bien" joué les reprises On Fire et Hot For The Teacher avec Dave Grohl lors du concert hommage à Taylor Hawkins, vidéos ci-dessous.
Valerie Bertinelli a publié sur Twitter samedi 3 septembre et a sous-tweeté une vidéo montrant Wolfgang sur scène plus tôt dans la journée avec Grohl, le chanteur de THE DARKNESS Justin Hawkins et le batteur de session Josh Freese au stade de Wembley à Londres. Bertinelli a écrit : "WOLFIE l'a trop bien fait. Tellement fier de toi @WolfVanHalen."
Les quatre musiciens ont joué deux classiques de VAN HALEN en hommage à Taylor lors du concert commémoratif du défunt batteur des FOO FIGHTERS à Londres.
Avant de se lancer dans le premier des deux titres, "On Fire", Grohl a déclaré au public : "Il n'est pas surprenant que Taylor soit un grand fan de VAN HALEN. Vous vous souvenez de ces collants ? Nous avons la chance ce soir d'avoir avec nous un vrai Van Halen. Voudriez-vous s'il vous plaît souhaiter la bienvenue à M. Wolfgang Van Halen sur scène en ce moment."
FOO FIGHTERS a fréquemment repris VAN HALEN en concert, y compris lors de leur tournée en 2015 lorsque "Ain't Talkin' 'Bout Love" était un incontournable de la setlist du groupe .
Plus tôt cet été, Wolfgang a expliqué au magazine Rolling Stone pourquoi il tenait absolument à ne pas jouer de reprises de VAN HALEN lors d'une tournée avec son propre groupe MAMMOTH WVH.
"Les gens se disent, 'Oh, ne mentionnez pas VAN HALEN. Il déteste VAN HALEN.' Ou alors, 'C'est mon putain de nom. Pourquoi je le détesterais ? C'est mon père. J'aime mon père. J'étais dans ce putain de groupe.' Je ne déteste pas du tout."
Il a poursuivi: "Tout ce que j'ai jamais dit, c'est que je ne veux pas jouer de la musique de VAN HALEN aux concerts de MAMMOTH. Je préfère bombarder avec mes propres trucs plutôt que d'attirer l'attention pour avoir joué à papa. S'attendre à entendre VAN HALEN à un spectacle de MAMMOTH c'est comme s'attendre à entendre NIRVANA à un concert des FOO FIGHTERS. Et s'énerver qu'ils n'aient pas joué NIRVANA.
Ailleurs dans la discussion, Wolfgang a évoqué les rumeurs d'un potentiel concert hommage à son père, décédé en octobre 2020 après une bataille de plusieurs années contre le cancer.
"Ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu une tentative de faire quelque chose", a-t-il déclaré. "Mais, vous savez, je n'aime pas parler négativement des gens, mais il y a des gens qui rendent très difficile de faire quoi que ce soit quand il s'agit de VAN HALEN.
"Après avoir été dans VAN HALEN pendant longtemps, je me suis vraiment efforcé d'avoir un environnement où il n'y a pas de marche sur des œufs et où il n'y a pas de personnalité avec laquelle vous devez composer", a-t-il ajouté. "Ce sont juste des gars qui s'amusent à faire de la musique. Depuis mon passage dans VAN HALEN, il y a toujours eu des choses qui empêchent de faire de la musique et de s'amuser. Et je pense que c'est ce qui s'est passé. ."
Bertinelli s'est séparé de Van Halen en 2002 après 21 ans de mariage. Ils ont officiellement divorcé en 2007. Eddie a ensuite épousé Janie Liszewski en 2009, tandis que Valérie s'est également remariée, se mariant avec Tom Vitale en 2011. Valérie a déclaré au magazine People que les deux mariages étaient en difficulté avant la mort d'Eddie. Elle a finalement demandé la séparation de Vitale en novembre 2021.
Eddie est décédé à l'âge de 65 ans. Le légendaire guitariste de VAN HALEN est décédé à l'hôpital St. John's de Santa Monica, en Californie.
Eddie a reçu un diagnostic de cancer de la bouche en 2000 et a subi une chirurgie de la langue. Plus tard, il a lutté contre le cancer du poumon et avait reçu une radiothérapie en Allemagne. Les choses ont empiré au début de 2019 lorsqu'Eddie a eu un accident de moto. Il a ensuite été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau et a subi une radiochirurgie au couteau gamma pour traiter la maladie.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...