Nicko McBrain d'IRON MAIDEN a publié une nouvelle vidéo de 26 minutes sur le kit de batterie qu'il utilise pourla tournée 2022 mondiale "Legacy Of The Beast" du groupe. Le trek, qui a débuté le 22 mai à Zagreb, en Croatie, devrait toucher l'Amérique du Nord en septembre et octobre.
En novembre 2019, Nicko a annoncé qu'il jouerait la marque de batterie basée à Manchester, au Royaume-Uni, British Drum Co. et porterait avec elle le titre «International Ambassador».
British Drum Co. existe depuis 2015, lancé par le constructeur de batterie Keith Keough quatre ans après avoir vendu sa propre entreprise, KD Drums, à Premier. Premier est la société que McBrain a approuvée pendant une grande partie des années 90 et 2000. Nicko joue maintenant la British Drum Co. Legend Series.
Nicko a sa propre illustration IRON MAIDEN sur toutes les batteries de son kit. Chaque tambour présente la mascotte de MAIDEN, Eddie, et a sa propre histoire liée au décor et à l'histoire de la tournée "Legacy".
Engagé pour remplacer Clive Burr en 1982 après la fin des activités de tournée pour "Number Of The Beast", McBrain a apporté un degré de finesse et de technicité qui manquait largement aux premières productions d'IRON MAIDEN. Alors que Burr était souvent loué pour son style lourd et orienté punk, McBrain était en grande partie le contraire, jouant avec un degré de dextérité et de flair qui a aidé l'auteur-compositeur principal Steve Harris à emmener MAIDEN sur des chemins plus aventureux. Il est maintenant le troisième membre le plus ancien de MAIDEN, derrière Harris et le guitariste Dave Murray.
McBrain a passé ses premières années de batterie à jouer pour Pat Travers et les rockeurs français de TRUST, tombant finalement dans le radar de Harris et MAIDEN lors de la première tournée européenne du groupe.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...