Nicky Moore, l'ancien chanteur de SAMSON, est décédé à l'âge de 75 ans.
Moore est décédé mercredi matin 3 août après avoir lutté contre la maladie de Parkinson.
La mort de Moore a été confirmée sur sa page Facebook officielle.
"C'est avec une immense tristesse et le cœur presque insupportablement lourd que nous devons tous vous faire savoir que Nicky – un homme plus grand que nature de corps et d'esprit – est malheureusement décédé ce matin", indique un communiqué. "Un homme qui a vécu mille vies en une seule, et a décidé qu'il avait besoin de repos. Repose-toi bien, cher ami. Tu vas tous nous manquer x".
Moore a rejoint SAMSON en tant que chanteur principal en 1981 après le départ de Bruce Dickinson, qui était parti rejoindre IRON MAIDEN. Moore a quitté SAMSON à la fin des années 1980 et l'a rejoint à la fin des années 1990.
Après son départ initial de SAMSON, Moore a chanté dans le groupe MAMMOTH, qui comprenait également l'ancien bassiste de GILLAN, John McCoy. MAMMOTH a sorti deux albums avant de se séparer en 1989.
En 2006, Moore s'est associé à l'ancien guitariste de NAZARETH Manny Charlton et à trois musiciens du groupe suédois LOCOMOTIVE BREATH pour enregistrer un album sous le nom de groupe FROM BEHIND. Le groupe se produit au Sweden Rock Festival la même année.
Depuis 1994, Moore travaillait avec son propre groupe, NICKY MOORE AND THE BLUES CORPORATION, qui a été élu "Top Live Blues Band" par les auditeurs de BBC Radio 2 en 2000.
Moore laisse dans le deuil ses fils Nick Jr. et Timmy.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...