0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

kiss paris videos anvers les accusations de backing tracks ravivees apres l erreur d eric singer

Alors que bon nombre de vidéos ont été mises en ligne sur le concert de Paris ce 7 juin (voir ici), la polémique sur l'utilisation de Backing Tracks a repris de l'ampleur suite à une "erreur" rare du batteur de KISS, Eric Singer, lors du concert du groupe à Anvers, en Belgique, ce lundi 6 juin.

Cette erreur a révélé ce que certains fans disent être la preuve que KISS utilise des pistes préenregistrées lors de ses performances.

Plusieurs fans de KISS qui ont assisté au concert du groupe le 6 juin au Sportpaleis ont partagé une vidéo de KISS donnant le coup d'envoi du plateau avec "Detroit Rock City", la chanson classique qui a toujours servi d'ouverture pour les performances live du groupe ces dernières années. À la fin du morceau, Singer, qui a joué avec KISS par intermittence depuis 1991, "oublie apparemment de marquer une pause pendant une mesure", selon un commentateur sur YouTube, Austin Ogonoski, "au lieu de continuer à jouer le rythme standard pendant deux mesures supplémentaires. "Après" qu'Eric se rende compte qu'il se trompait ", il" commence le roulement de batterie / break une mesure en retard ", ce qui  signifie que la piste vocale de Paul  Stanley  n'est pas synchronisée avec ce que le groupe joue réellement ", a expliqué Austin. "La partie que Paul chante, " Everybody's gonna leave their SEAT", est complètement désynchronisée avec la chanson et quand personne n'est au micro."

Un autre utilisateur de YouTube, Jochem Blaauw, qui a partagé la vidéo de la performance "Detroit Rock City" tournée sous un angle différent, a simplement écrit dans la description du clip : "La rare erreur d'Eric à 5h05 est  intéressante." Il a également commenté une autre vidéo de la même chanson en écrivant : "Excellente qualité. Curieux  la rare erreur d'Eric à 5:09 et le  'chant' de Paul juste après..."

Certains des autres participants n'ont apparemment pas remarqué l'incident, avec Lieven Ostijn écrivant sur Facebook : "Le spectacle a été lancé avec l'ouverture du spectacle classique, Detroit Rock City... et avec de nombreuses explosions fortes de pièces pyrotechniques... Paul Stanley  avait  une voix remarquablement bonne, et également prouvé qu'il est toujours l'un des meilleurs chanteurs du monde."

Depuis le lancement du trek "End Of The Road" de KISS fin janvier 2019, il y a eu des discussions en ligne persistantes sur le fait que Paul aurait chanté avec une bande pré enregistrée. La spéculation découlait du fait que Stanley avait du mal à atteindre les notes aiguës sur de nombreuses chansons classiques du groupe depuis plusieurs années.

Il y a trois ans, l'ancien chanteur de SKID ROW, Sebastian Bach, a défendu KISS contre les affirmations selon lesquelles le groupe utilisait des morceaux préenregistrés lors de sa tournée d'adieu, affirmant que Stanley avait chanté "his ass off LIVE" lors d'un concert en Californie. "J'ai vu une utilisation bien plus évidente des pistes d'accompagnement qu'avec KISS", a écrit Sebastian sur Twitter.

Le leader de FOZZY, Chris Jericho, a également défendu la performance vocale de Stanley lors de la tournée "End Of The Road", affirmant que "Star Child" "n'a rien à prouver à personne". Jericho a expliqué: "C'est l'un des plus grands chanteurs de rock and roll de tous les temps. Je pense que c'est quelque chose que n'importe qui dirait. Je préférerais de loin qu'il utilise la technologie disponible pour ne pas donner l'impression qu'il se fait du mal, ce qui ne me fait alors pas autant profiter du spectacle."

Les commentaires de Bach sont intervenus quelques heures seulement après que le bassiste de MÖTLEY CRÜE, Nikki Sixx, a cité un autre groupe pour avoir utilisé des voix enregistrées lors de ses performances après avoir précédemment ridiculisé d'autres groupes pour avoir fait la même chose.

Sixx a écrit sur Twitter: "Certains groupes sur la route en ce moment mettent d'autres groupes DOWN et disent qu'ils sont un VRAI groupe de rock, pas de chanteurs de fond, et d'autres commentaires grincheux d'autres personnes âgées, sauf que sa voix principale est enregistrée. "

La plupart des fans ont supposé que Sixx faisait référence à KISS, d'autant plus que Gene Simmons a déjà critiqué des groupes qui utilisaient des bandes d'accompagnement pour ne pas être assez honnêtes pour inclure ce fait sur leurs billets de concert.

Après que KISS ait joué sur "America's Got Talent" sur NBC en septembre 2018, Rolling Stone a demandé à Stanley s'il s'agissait en fait d'une performance en direct ou si lui et ses camarades l'avaient faite  plus tôt. "Ce que vous avez tendance à faire, c'est de l'enregistrer en direct et de cette façon vous savez que tout est comme il se doit", a-t-il répondu. "Ce n'est pas comme aller en studio ou quelque chose comme ça. C'est… avec toutes ses imperfections, c'est en direct."

Sixx a été ouvert sur l'utilisation par son groupe de voix enregistrées lors de concerts en direct, en disant: "Nous utilisons la technologie depuis 1987." Il a ajouté que le groupe employait "des séquenceurs, des sous-tons, des pistes de vox de fond, ainsi que des choeurs. [MÖTLEY CRÜE a également enregistré] des trucs avec lesquels nous ne pouvons pas tourner, comme des parties de violoncelle dans des ballades, etc. Ne le cachons pas. C'est un excellent outil pour remplir le son.

Dans une interview en 2014, le guitariste de MÖTLEY CRÜE, Mick Mars, a admis qu'il n'était pas à l'aise avec le fait que son groupe utilisait des chœurs préenregistrés dans ses concerts, affirmant qu'il préférait regarder des groupes dont les performances sont entièrement livrées en direct. "Je n'aime pas ça," dit-il. "Je pense qu'un groupe comme le nôtre… Je dois dire que les groupes des années 60 étaient mes préférés - les groupes des années 60 et 70 - parce qu'ils étaient de vrais groupes de trois ou quatre musiciens, et ils arivaient  là et disaient : . J'ai fait une erreur ? Et alors ? Ça sonnait un peu vide ici ou là ? Et alors ?   C'est la grandeur et la crudité et les gens qui ont développé et écrit les chansons et les ont faites et les ont présentées. Pour moi, c'est ce que j'aime vraiment. Je veux dire, je pourrais mettre un CD de MÖTLEY et jouer avec toute la journée. Je ne veux pas faire ça." En 2015, Simmons a critiqué les groupes qui utilisaient des bandes d'accompagnement en disant : "J'ai un problème lorsque vous facturez 100 $ pour voir un concert  et que l'artiste utilise des pistes d'accompagnement. C'est comme les ingrédients de la nourriture. Si le premier ingrédient sur l'étiquette est sucre, c'est au moins honnête. Cela devrait être sur chaque billet - vous payez 100 $, 30 à 50 % du spectacle est [sur] des pistes d'accompagnement et ils chanteront parfois, parfois ils se synchroniseront sur les lèvres. A la fin soyons honnêtes !  Il ne s'agit pas d'accompagnement, il s'agit de malhonnêteté. "Il n'y a personne avec un synthétiseur sur notre scène, il n'y a pas d'échantillons sur la batterie, il n'y a rien", a poursuivi Gene. "Il y a très peu de groupes qui font ça maintenant - AC/DC, METALLICA, nous. Je ne peux même pas dire ça de U2 ou des [ROLLING] STONES. Il y a très peu de groupes qui n'utilisent pas de pistes d'accompagnement."

 

Kiss «Detroit Rock City» live @ the Sportpaleis in Antwerp, Belgium on June 6th 2022. Here’s the opening of Kiss farewell show as I taped it.

Posted by Mitch ZoSo Duterck on Tuesday, June 7, 2022

 

KISS - Antwerp – 06.06.22 –
INTRO + "Detroit, Rock City" -

Posted by Jean-Patrick Bourdon on Monday, June 6, 2022

"People, you are AWESOME!"
Paul Stanley cheering the crowd on. And it were great words to hear, after 2 miserable years….

Posted by Lieven Ostijn on Tuesday, June 7, 2022

Yesterday 6th of June, the American rock band #Kiss was stopping at the Sportpaleis in Antwerp on their "End Of The Road...

Posted by Etienne Tordoir on Tuesday, June 7, 2022

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

KISS - Paris: Videos - Anvers : les accusations de "Backing Tracks" ravivées après "l'erreur" d'ERIC SINGER - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 715 invités et 2 inscrits en ligne

  • fab
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • O'SHEA - Neon Soul - Chronique

    Fab
    Le premier titre est une tuerie ...

    Lire la suite...

     
  • H.E.A.T - Force Majeure - Chronique

    Fab
    Ca faisait un bail que je ...

    Lire la suite...

     
  • CLIFF MAGNESS - Road To Gold - Chronique

    Fab
    Merci à Melodic Rock de nous ...

    Lire la suite...

     
  • DEAF HAVANA - The Present Is A Foreign Land - Chronique

    Eagles05
    Hello, j’en suis (les 10 ou ...

    Lire la suite...

     
  • HYDRA - Point Break - Chronique

    Nico
    Un album qui c'est noyé dans ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)