GUNS N' ROSES a joué une reprise du classique d'AC/DC "Walk All Over You" lors de son concert en tête d'affiche samedi soir (4 juin) à Lisbonne au Portugal, vidéos ci-dessous.
Il y a six ans, Axl Rose de GUNS N' ROSES a donné une série de concerts européens et nord-américains avec AC/DC en tant que "chanteur invité", bien reçus par une majorité de fans et la critique.
En mars 2016, le chanteur d'AC/DC depuis 35 ans, Brian Johnson, a dû quitter la tournée nord-américaine du groupe après que les médecins lui aient annoncé qu'il risquait de perdre son audition, tandis que le bassiste de 40 ans Cliff Williams a annoncé sa retraite à la fin du trek reprogrammé.
La formation qui a terminé la tournée était composée de Rose, Williams, Angus Young, Chris Slade à la batterie et du neveu d'Angus Stevie Young à la guitare.
La tournée nord-américaine d'AC / DC avec Rose s'est terminée à Philadelphie en septembre 2016, et malgré l'appréhension initiale des fans, Axl a généralement reçu de bonnes critiques pour ses performances. Angus a déclaré à l'époque: "Dans la situation où nous étions, c'était très bien qu'il se soit porté volontaire et ait dit:" Hé, si je peux aider, laissez-moi essayer. Il a donc été très bon. Et il a dû apprendre beaucoup de chansons très rapidement, et il a fait un excellent travail.
En janvier dernier, Slash a déclaré au magazine Classic Rock à propos de l'association d'Axl avec AC/DC : "Je suis venu à un concert à Londres, et c'était phénoménal. J'ai été époustouflé, surtout quand il a chanté les trucs de Bon Scott. C'était un moment de fierté, en fait."
Interrogé par l'écrivain de Classic Rock Paul Elliott si cela faisait bizarre de voir Rose diriger un autre groupe si peu de temps après le lancement de la tournée de retrouvailles de GN'R, le guitariste a répondu : "Pas du tout. C'était AC/DC, mec.
"Le fait qu'on lui ait demandé de le faire était très cool", a poursuivi Slash. "Et il a travaillé dur pour le faire aussi. Il a vraiment adhéré à l'ensemble du repertoire d' AC / DC et l'a réussi.
"Au moment où il est apparu pour la première fois, c'était un peu choquant, je dois dire", a admis le guitariste. "J'étais super fier qu'il le fasse, mais comment cela allait se passer et entrer directement dans le truc des GUNS, je ne le savais vraiment pas. Mais de toute façon, ça a marché. Donc ce n'était pas grave.
"Pendant toutes ces années où nous avons été séparés, il est devenu un putain de professionnel. Et il n'a jamais raté un battement pendant tout ce temps. Donc c'était génial. Il y a eu une sorte de synergie qui s'est produite ces six dernières années que nous n'avions jamais eu dans notre première incarnation."
AC/DC a retrouvé Johnson et Williams en 2018 pour enregistrer son album de retour tant attendu, "Power Up", qui est sorti en novembre 2020.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...