0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ac dc mis a l honneur a namur en belgique

Namur, la ville Belge, qui avait, en son temps, accueilli AC/DC, l'espace d'un concert, le premier avec Brian Johnson, tient à commémorer cet évènement comme il se doit. Par ailleurs, selon MusicTrends Colombia, le groupe de hard rock anglo-australien AC/DC prévoit d'entamer une tournée mondiale en 2023 dans le cadre de la promotion de leur dernier album studio, interrompu en raison du covid-19. pandémie.

Via Twitter, le média colombien a assuré que le groupe négocierait dans plusieurs pays, dont la Colombie, où il ferait ses débuts.



Côté Namur, pour la petite histoire, c'était le 29 juin 1980, il y a donc exactement 42 ans, que le groupe AC/DC était venu à Namur pour un concert au Palais des Expositions. Une date dont même Brian Johnson se souviendra puisqu’il s’agissait, pour lui, de son premier concert après avoir succédé au regretté Bon Scott. Ce fut, aussi, pour les Fans, l'occasion de découvrir les nouveaux morceaux extraits de l’album “Back In Black” qui, par la suite, deviendra la deuxième plus grosse vente de disques derrière le "Thriller" de Michael Jackson.

Depuis, le temps a passé, mais, ceux qui étaient présents ce soir du 29 Juin 1980, gardent un souvenir incommensurable du passage de leurs idoles dans leur bonne ville de Namur. Un souvenir tellement fort que certains n'ont pas hésité pas à proposer à ce que l'espace, situé en face de la salle de concert, soit baptisé "Esplanade" AC/DC".

Afin de clarifier tout ça, une association baptisée "Les Amis de l’Esplanade AC/DC" a été créée pour une gestion plus transparente, avec pour vocation d’organiser des activités thématisées autour de l’Esplanade, de donner aux nombreux Fans l’occasion de commémorer l’histoire d’AC/DC et de profiter de la magnifique ville de Namur.

Le Bourgmestre de la ville avait accueilli l'idée positivement, étant, aussi, d'accord pour rebaptiser l’Esplanade, qui fait face à la salle, du nom du célèbre groupe Australien. Mais, la réalité administrative est toute autre, et, l’autorisation pour baptiser le lieu n'avait pas été accordée.

Les raisons étaient diverses, mais, les Fans restèrent confiants en insistant auprès des autorités compétentes sur l’importance symbolique, historique et culturelle que revêt ce concert mémorable pour la ville de Namur.

 Depuis, le dossier a donc été remanié et représenté au Conseil Communal Namurois qui a, donc, validé le projet dans son ensemble. Ainsi, en plus d’être baptisée, "Esplanade AC/DC", le site accueillera, également, un totem commémoratif retraçant l'historique de cet événement.

Une première satisfaction, donc, pour tous les Namuriens qui ont oeuvré afin de célébrer AC/DC, au travers de ce mythique concert du 29 Juin 1980 qui aura marqué, il y a plus de 40 ans, les Hard Rockers de la ville.

Mais, l'histoire ne s'arrete pas là. En effet, l'ancienne génération, boostée par la nouvelle génération de Fans, ambitionne, également, de faire honneur à Brian Johnson dont c'était, ce soir là, son premier concert avec AC/DC.  Et, c'est ainsi que l'Association, lance, désormais, une opération de crowdfunding pour ériger une statue en marbre à l'effigie de Brian Johnson. Et, donc, pour l'heure, il ne reste plus qu'à récolter les fonds nécessaires pour concevoir cette oeuvre artistique.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-statue-de-brian-johnson-pour-l-esplanade-ac-dc .

Voilà encore de quoi réjouir le Bourgmestre qui souhaite vivement que Namur devienne une destination très prisée par tous les Fans d'AC/DC, espérant, par la meme occasion, et, sur le long terme, voir aboutir de réelles retombées économiques pour sa ville.

Comments:

You have no rights to post comments

AC/DC mis à l'honneur à Namur en Belgique ... et rumeur de tournée 2023 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 817 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Eric Berger
    Le premier album était ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Laigre
    Je rejoins rarement l'avis ...

    Lire la suite...

     
  • R.I. P. MARK SPIRO - L'auteur-compositeur producteur est mort à l'âge de 67 ans

    Eagles05
    Immense compositeur. Je suis ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Teenage Rebel : nouvel album - Victorious : vidéo

    Laigre
    Vivement la sortie c'est ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)