Les métalleux danois de MERCYFUL FATE ont donné leur premier concert en 23 ans jeudi 2 juin à l'Expo Plaza à Hanovre, en Allemagne, en première partie de VOLBEAT. Le set de sept chansons du groupe comprenait un tout nouveau morceau, "The Jackal Of Salzburg", qui devrait apparaître sur le prochain album studio de MERCYFUL FATE, provisoirement prévu en 2023 via Metal Blade.
En présentant "The Jackal Of Salzburg", le leader King Diamond a déclaré à la foule : "Nous avons une toute nouvelle chanson que nous aimerions tester avec vous. Elle n'est pas tout à fait terminée. Il nous manque un couplet et un peu plus. Elle n'est pas enregistrée. Mais voyons si vous aimez ça. Ça s'appelle 'The Jackal Of Salzburg'."
Hank Shermann à la guitare, Bjarne T. Holm à la batterie, Mike Wead à la guitare et Joey Vera à la basse rejoignent King dans la formation actuelle de MERCYFUL FATE.
La setlist était la suivante :
01. The Oath
02. The Jackal Of Salzburg (new song; live debut)
03. A Corpse Without Soul
04. Curse Of The Pharaohs
05. Evil
06. A Dangerous Meeting
Encore:
07. Satan's Fall
En 2019, il a été annoncé que Vera remplacerait le bassiste original de MERCYFUL FATE, Timi Hansen, pour les apparitions du groupe au festival européen de l'été 2020 en raison du diagnostic de cancer de Hansen. Hansen est décédé en novembre 2019 et les apparitions du festival d'été 2020 de MERCYFUL FATE ont été initialement reportées à 2021 avant d'être repoussées à 2022.
Dans un livestream Twitch d'il y a quelques jours à partir des répétitions de MERCYFUL FATE, qui ont eu lieu à Glostrup, au Danemark, King a révélé que lui et ses camarades prévoyaient de lancer une toute nouvelle chanson aux spectacles de 2022. "Nous essayons", avait-il déclaré à l'époque. "Nous travaillons toujours sur une chanson. J'ai écrit les paroles finales le jour de notre départ pour les répétitions , je dirais, et c'était il y a quelques jours. Donc les autres ne m'ont pas du tout entendu chanter la chanson. Nous avons joué quelques riffs de celui-ci hier. Je n'ai pas chanté dessus à ce moment-là. Mais ça vient . Les prochains jours, nous verrons où cela nous mène.
Concernant le contenu musical et lyrique de la nouvelle chanson de MERCYFUL FATE, King a déclaré : "C'est tout un monstre, je dirais. Il dure presque neuf minutes. Ce n'est donc pas juste un petit morceau rapide. Nous espérons pouvoir le jouer. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le jouer. Ce n'est pas encore enregistré. Donc, quelle que soit la version que nous pourrions jouer pour vous, cela pourrait changer avant qu'il ne soit entièrement enregistré. Nous sommes de retour en 1675 jusqu'en 1690. C'est un morceau d'histoire que nous décrivons - un morceau d'histoire désagréable », a-t-il ajouté, faisant peut-être référence aux procès des sorcières de Salzbourg.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...