Le leader de Y&T, Dave Meniketti, qui a rendu public sa bataille contre le cancer de la prostate en février 2022, a déclaré qu'il était en rémission complète après avoir traité par radiations.
Aujourd'hui, le guitariste/chanteur de 69 ans a écrit sur ses réseaux sociaux le message suivant : "J'informe ceux d'entre vous qui veulent savoir après mon diagnostic de cancer de la prostate l'année dernière , dont j'ai terminé les traitements en juillet dernier. Ce matin, je viens d'avoir un suivi avec mon oncologue. De sa bouche, je suis en rémission totale !"
Selon l'Institut national du cancer, la rémission signifie que les signes et les symptômes du cancer sont réduits. La rémission peut être partielle ou complète. Lors d'une rémission complète, tous les signes et symptômes du cancer ont disparu. Si le patient reste en rémission complète pendant cinq ans ou plus, certains médecins peuvent dire que le patient est guéri.
Le leader de Y&T, Dave Meniketti, qui a rendu public sa bataille contre le cancer de la prostate en février, a déclaré qu'il se sentait "presque normal" après avoir terminé ses traitements de radiothérapie.
03/05/2022 - Le leader de Y&T, Dave Meniketti, qui a rendu public sa bataille contre le cancer de la prostate en février, vient de subir son premier traitement de radiothérapie.
Selon une mise à jour envoyée aux abonnés de la newsletter Y&T, ça va "jusqu'ici, tout va bien. Maintenant, il commence la prochaine série de traitements", ajoute la mise à jour. " Dave est très impatient de mettre tout cela derrière lui et de revenir sur scène."
Le guitariste/chanteur de 68 ans a discuté de son diagnostic et de son traitement lors d'une apparition dans l'épisode du 20 avril de "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM. Concernant la façon dont il a découvert qu'il avait un cancer, il a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "En 2018, je me suis blessé au dos et j'étais complètement absent; je ne pouvais pas jouer. Nous avons dû annuler toute une tournée européenne à l'automne, ce que nous faisons religieusement chaque année. Et j'étais allongé sur le dos avec une douleur incroyable et c'était la première fois que quelque chose comme ça se produisait. Mais l'une des choses auxquelles j'ai pensé pendant que j'étais allongé, c'était : "Wow, je n'ai pas eu de test PSA", le test sanguin que vous devez faire pour vous dépister pour lecancer de la prostate
. Et je suis vraiment bon pour passer mes examens annuels et toutautre, et j'ai réalisé que j'avais sauté un an ou deux ; je pense que c'était le plus long délai que j'aie jamais passé sans passer mon examen médical annuel ou quelque chose du genre. Alors j'ai pensé : " D'accord, eh bien, je ferais mieux de reprendre ici.' Et j'y suis allé et j'ai passé mon test PSA qui s'est avéré être élevé. C'était au-dessus de la moyenne… C'est comme zéro à quatre, tout ce qui se situe dans cette plage. Alors je suis allé voir mon urologue, et il a dit : "D'accord, nous allons devoir faire une biopsie. Et nous en ferons une simple au bureau . Eh bien, c'est revenu négatif.
Mais ensuite il a dit… Quelques semaines plus tard : "Eh bien, j'ai envoyé la même biopsie à cet autre laboratoire qui fait ce genre de choses..." Et je ne me souviens pas de quoi il s'agit, mais en gros, ils regardent la biopsie et ils déterminent s'ils ont peut-être manqué la zone où elle se trouvait vraiment. Je veux dire, la prostate n'est pas très grosse, mais si vous en prenez 12 petits échantillons, des extraits, vous pourriez très bien manquer la zone réelle . Et donc ça m'a donné 47 % de chances ou plus que j'aie encore un cancer, mais ils l'ont raté de peu. Alors il a dit : 'Alors, voici ce que nous allons faire. Nous allons juste regarder. Nous allons vous faire passer un test PSA tous les six mois, et nous allons le regarder. Et ça a baissé un peu la fois suivante, puis ça a augmenté, mais ce n'était pas beaucoup plus différent que là où c'était la première fois qu'il était monté. Et donc nous l'avons juste regardé . Il y a beaucoup de gens qui peuvent être au-dessus de ce nombre quatre et toujours aller bien. C'est juste une chose étrange; certaines personnes vivent juste avec un nombre plus élevé. Mais nous allons le vérifier, nous allons passer à l'étape suivante." Eh bien, juste après décembre de l'année dernière - à la fin des vacances - je suis allé vers le 30 décembre environ et j'ai eu mon message et il était 6 h 25. Et j'ai dit: "D'accord, ça devient effrayant." Et je suis retourné vers lui et il a dit : "D'accord. Nous allons passer à l'étape suivante", qui consiste à passer une IRM, une IRM de la prostate, qui prend littéralement des milliers de tranches d'images de votre prostate, afin qu'ils puissent vraiment dire s'il y a quelque chose là-dedans. Et bien sûr, il y en avait. Alors il a dit : "D'accord, vous avez un cancer de la prostate. Alors maintenant, nous allons vous emmener à l'hôpital et faire une autre biopsie qui sera guidée beaucoup plus clairement, 'parce que nous savons maintenant où cette chose est.' Et donc ils ont fait la biopsie, et il a dit, 'Tu as de la chance.' Il dit: "Nous l'avons eu assez tôt ici, et vos scores sont vraiment bons." "
Selon Meniketti, il a eu "deux ou trois" options de traitement pour son cancer de la prostate. "L'une d'elle consiste à retirer complètement la prostate et l'autre à la traiter par radiothérapie", a-t-il déclaré. "Et j'ai opté pour le second car il y a potentiellement plus de problèmes à la retirer à mon âge. Quand vous êtes plus jeune, ce n'est pas aussi grave, mais il y a potentiellement plus de problèmes, comme je le dis. Et le résultat pour les deux sont exactement les mêmes. Donc [ma femme] Jill et moi avons fait des recherches détaillées en ligne, nous avons bien sûr parlé à mon urologue, puis avons rencontré l'oncologue qui serait impliqué dans cette décision. Et ils ont tous dit exactement la même chose, que nous avions fait des recherches. et entendre d'autres survivants du cancer et autres, que si vous faites ce processus particulier en deux étapes, vous avez un aussi bon résultat que d'enlever complètement la prostate. J'ai donc effectivement opté pour cela. Et c'est essentiellement ils insèrent ces graines radioactives appelées curiethérapie, et ils l'ont mis directement dans la prostate et ils en ont mis environ 30 ou 40 là-dedans et ils font environ 70 pour cent du travail pour tuer le cancer. Et elles y restent juste pour toujours, elles ont environ six -mois de radiations complètes, puis après cela, elles meurent à peu près. Je l'ai eu il y a environ trois semaines, presque, et j'étais un peu inquiet, parce que j'avais des concerts à jouer, et le premier était le Fillmore une semaine après avoir subi cette opération. ' Puis-je faire ceci?' Et je demandais aux deux médecins, et ils ont dit, "Ouais, ça va probablement aller bien. Tu pourrais avoir un peu de douleur", et ainsi de suite. Mais j'ai réussi. Et puis le suivant C'était le week-end dernier, et les deux concerts se sont très bien déroulés. Et je n'ai pas eu trop mal dans l'ensemble, donc ce n'était pas si mal."
En ce qui concerne la prochaine étape de son traitement, Dave a déclaré: "Cinq semaines après avoir inséré ces graines, je vais avoir la radiothérapis, par rayonnement externe, et c'est cinq semaines consécutives de ces cinq jours par semaine. Et c'est très ciblé. Cela vous donne ces petits tatouages - qui seront mes premiers tatouages, soit dit en passant. [Rires]"
Meniketti a poursuivi en disant que c'était l'une des meilleures options de traitement pour son âge. "J'ai 68 ans - ça ne me dérange pas de vous le dire, parce que je suis fier du fait que ma voix est toujours là, je peux toujours jouer de la guitare, le groupe sonne super, donc je ne m'inquiète pas pour ça", a-t-il déclaré. "Et la radiation commence dans environ trois semaines - quelque part par là; je n'ai pas encore obtenu la date de l'oncologue quand cela va commencer. Mais Jill, qui est mon manager et ma femme, l'avais mis en place pour que je ne joue aucun concert pendant au moins un mois après la fin de ce traitement de cinq semaines. Parce que même si je ne perds pas mes cheveux ou que je ne tombe pas malade ou quelque chose comme ça , vous risquez de perdre de l'énergie à mi-parcours du traitement parce que vous êtes aspergé de radiations. Donc, cela arrivera forcément. Mais ce n'est pas de la chimiothérapie, donc il n'y a rien de tel que ce genre de chose.
Dave a conclu en disant que bien que le cancer de la prostate soit le type de cancer le plus courant chez les hommes, avec un homme sur huit, il est également l'un des plus traitables, avec un taux de survie de plus de 90 % après 10 ans. "C'est l'un de ces cancers, si vous l'attrapez tôt, vous pouvez être guéri à cent pour cent - c'est fini, c'est fait, vous êtes trié", a-t-il déclaré. "Je veux dire, bien sûr, cela pourrait revenir à un moment donné, mais même si c'est le cas, ils peuvent le traiter à nouveau. Vous survivez généralement à ce cancer, si vous le depistez assez tôt. Et l'urologue et l'oncologue pensent tous les deux qu'à la fin de ces cinq semaines de radiothérapie, je devrais en finir. Et puis je continuerai à faire des tests PSA plus fréquemment pour vraiment revérifier pour m'assurer que les chiffres baissent.
19/02/2022 - Le leader de Y&T, Dave Meniketti, a annoncé qu'il luttait contre le cancer de la prostate.
Le guitariste/chanteur de 68 ans a révélé son diagnostic dans une publication sur les réseaux sociaux vendredi 18 février. Il a écrit: "Après de nombreux tests sanguins, une IRM approfondie et la biopsie de vendredi dernier, on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate. Mon médecin dit que nous l'avons détecté tôt et que la probabilité d'y survivre est très élevée. Plus de 90% des patients atteints de ce type de cancer (heureusement le mien a une croissance relativement lente) sont guéris et vivent leur espérance de vie.
"J'exhorte tout le monde à écouter son corps et à se faire examiner régulièrement. Je connais beaucoup de gens qui ne l'ont pas fait, et cela a fait la différence entre une vie prolongée et la mort.
"En ce qui concerne la façon dont cela affecte les concerts à venir, les spectacles du Santa Cruz et du Tracy Theatre ne seront pas affectés par cela et se poursuivront comme prévu. Mais à cause de mon long programme de traitement, venant après ces spectacles, nous devons annuler les Phoenix, Las Vegas, Hollywood , et spectacles de San Juan Capistrano. Consultez la page des dates de tournée Y & T pour les mises à jour. Nous nous attendons à ce que tous les autres spectacles restent programmés.
"Bien que je ne sois généralement pas une personne qui pense que les artistes doivent partager leurs problèmes médicaux en public, j'ai pensé qu'il était tout simplement trop difficile de laisser tout le monde dans le doute… d'autant plus que beaucoup d'entre vous ont été avec nous pendant les presque 50 ans de carrière de Y&T et sont comme une famille élargie.
"Indépendamment de cette nouvelle, je vais bien, je me sens bien et j'ai hâte de mettre cela derrière moi et de continuer à vous apporter la musique pendant de nombreuses années à venir."
Plus tôt dans le mois, Y&T a reprogrammé deux concerts car Meniketti a dû subir ce qui à l'époque était décrit comme une "procédure médicale critique" le 11 février.
Meniketti est le seul membre survivant de la formation Y&T - alors connue sous le nom de YESTERDAY AND TODAY - qui a enregistré le premier album éponyme du groupe.
Le guitariste rythmique original de Y&T, Joey Alves, est décédé en mars 2017 à l'âge de 63 ans. , et Haze le 11 septembre 2016.
La formation actuelle de Y&T est complétée par le guitariste John Nymann, le batteur Mike Vanderhule et le bassiste Aaron Leigh.
Le dernier album studio des rockeurs emblématiques de Bay Area, "Facemelter", est sorti en mai 2010 via Frontiers.
En 2019, Y&T a sorti son documentaire très attendu, "Y&T: On With The Show - The Documentary", sur DVD et sur Blu-ray.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
content pour ce grand monsieur, si la rémission est la, c très encourageant, bon courage a lui.
Courage Dave !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.