0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

house of shakira lint xxv re edition du 1er album pour ses 25 ans

Je vais évoquer dans cette chronique une réédition qui n’a que 25 ans. En effet, en 1997 sortait le premier opus des Suédois de House Of Shakira baptisé Lint.

Je me souviens qu’à l’époque, cet album avait fait son petit effet par son coté original. C’est vrai que quelque part, même si je ne considère pas cette galette comme un must absolu, j’ai toujours bien aimé tout de même cette première sortie de ce groupe qui en précèdera d’autres.

Frontiers a donc décidé de ressortir ce Lint en deux parties. La première avec Andreas Eklund au chant et c’est la version qui est sortie à l’époque, mais aussi le même album avec le premier chanteur du groupe Mikael Eriksson. Cette première version était censée être la définitive et puis Eriksson s’est barré. Du coup cela a changé un peu la donne car même les orchestrations de titres, à la marge, ne sont pas vraiment les mêmes. Le timbre de voix étant toujours assez aigu par contre pour coller avec la musique du groupe assez singulière. En effet, c’est le seul groupe et la première fois que j’entends ce type de musique qui mêle le hard FM avec un coté tribal assumé.

On retrouve beaucoup de sonorités Africaines sur cet album qui font toutes l’originalité de l’objet. Une production assez sèche avec un son de batterie ou les cymbales sont très en avant pour un album qui ne contient pas que des pépites mais qui s’écoute tout de même avec plaisir. C News je pense devrait prendre certains titres pour faire leurs génériques comme le refrain de Lint que je vous laisse redécouvrir. D’Ornellas, Kelly et autre Rioufol pourraient nous claquer un AVC en direct !!! Bref, cet album tient la route, grâce aussi aux qualités mélodiques des morceaux agrémentés de beaucoup de chœurs. Les Morning Over Morocco, Who’s Lying Now ou Elephant Gun sont hautement recommandable mais ça n’est rien par rapport au hit de l’essai. Pour moi c’est sans conteste Method Of Madness et son refrain entêtant « aie, aie, aie, aie… ». Le titre parait désuet mais il n’en est rien. Le refrain qui semble d’une naïveté assumée est en fait hyper réjouissant et surtout très original.

L’album n’a pas pris une ride sachant qu’il ne date que de 97 et c’est vrai que c’est un peu dommage que House Of Shakira se soit perdu un peu par la suite dans les nombreuses sorties FM. Pourtant, ils sortent toujours des albums intéressants mais ils ont perdu la singularité qui les faisaient se démarquer et qu’on retrouvait sur ce Lint. A redécouvrir tout de même !!! 


Tracklist :
CD1 Remastered

1. Morning Over Morocco
2. Lint
3. Method Of Madness
4. No. 8
5. Who’s Lying Now
6. Elephant Gun
7. Our Love Was Good
8. The Story The Same
9. Canned Laughter
10. Remember
11. Everything’s Fine

CD2
All tracks featuring lead vocals by Mikael Eriksson
1. Morning Over Morocco
2. Lint
3. Method Of Madness
4. No. 8
5. Who’s Lying Now
6. Elephant Gun
7. Our Love Was Good
8. The Story The Same
9. Canned Laughter
10. Remember
11. Everything’s Fine

am
Line Up :
Andreas Eklund – Chant
Mats Hallstensson – Guitares, Voix
Anders Lundström – Guitares
Per Schelander – Basse, Voix
Tony Andersson - Batterie

Label : Frontiers
Sortie : 11/03/2022

Discographie :
Lint (CD - 1997-2022)            
On the Verge (CD - 1998)                     
Best of Two (CD - 2000)                                  
Three (CD - 2000)                     
Live + (Live - 2001)                               
First Class (CD - 2004)             
Live at Fire Fest 2005 - 2006 (DVD - 2006)                                 
Retoxed (CD - 2007)                
HoS (CD - 2012)
Pay To Play  (2013)
Radiocarbon (2019)
LINT XXV (2022)
XIT (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





Communiqué de presse :

Disponible en vinyle couleur 2CD et 2xLP, la réédition marque le 25e anniversaire de l'album et est remasterisée par le guitariste Mats Hallstensson. Pré-commandes sur  https://orcd.co/lintxxv En plus d'un remaster de l'album original, la réédition comprend une version inédite de l'album complet avec le chant principal par le chanteur original du groupe, Mikael Eriksson. Eriksson a enregistré l'album puis a quitté le groupe avant sa sortie, alors le groupe a réenregistré "Lint" avec le nouveau chanteur d'alors, Andreas Eklund. Cette version est ce qui est sorti et ce que le public sait être le premier album du groupe, "Lint".

"Puisque "Lint" fête ses 25 ans en 2022, il était temps de dépoussiérer les anciennes bandes maîtresses DAT que je garde depuis 1997. J'ai aussi trouvé des démos de tous les morceaux de "Lint" que nous avons enregistrés avec notre premier chanteur Mikael "Zifa" Eriksson entre 1993 et ​​1995. J'ai remasterisé tous les morceaux et ça a fini comme un double album. Comme tous les morceaux sont de nouveaux masters, je pense que ça sonne frais et très à jour ", dit Mats Hallstensson.

Frontiers Music Srl a sorti le dernier album studio du groupe (et neuvième au total), "Radiocarbon   " en 2019 et en plus de la réédition de "Lint" le 11 mars 2022, sortira également le prochain tout nouvel album studio du groupe.

Initialement appelé The Station, House Of Shakira est un groupe de hard rock mélodique suédois formé à l'origine à Stockholm en 1991.

House Of Shakira est connu pour avoir un son unique qui se démarque des autres groupes du genre. Ils créent un rock mélodique de la plus haute qualité en mélangeant le hard rock avec plusieurs autres styles musicaux.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

HOUSE OF SHAKIRA - LINT XXV : ré édition du 1er album pour ses 25 ans - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 3848 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)