THE LUCID, le quatuor de hard rock composé du bassiste David Ellefson (ex-MEGADETH), du chanteur Vinnie Dombroski (SPONGE), du guitariste Drew Fortier et du batteur Mike Heller (RAVEN, FEAR FACTORY), a sorti son troisième single, "Hair", voir ci-dessous .
La chanson est tirée du premier album éponyme de THE LUCID, qui sortira le 15 octobre via SpoilerHead Records. La pochette finale du LP, qui a été créée par Alex Sarabia, peut être vue ci-dessus.
"The Lucid" a été produit par Heller et mixé/masterisé par Lasse Lammert.
Ellefson déclare : « Ça a été un vrai plaisir de faire un disque avec ces gars et je dois dire que c'est rafraîchissant d'explorer de nouvelles avenues musicales… de sortir un peu de ce que chacun de nous a fait stylistiquement dans sa propre carrière. Cette synergie sans effort est venue avec la création de ces chansons ensemble, ce qui est toujours incroyable lorsque l'on travaille avec de nouvelles personnes. J'ai hâte que tout le monde l'écoute !"
Lors d'une apparition en novembre 2020 sur "The Chuck Schute Podcast", Ellefson a expliqué comment il s'était impliqué avec THE LUCID: "Drew m'a envoyé une piste et a dit:" Hé, pouvez-vous lancer une basse ici? Et j'étais en train d'écrire un nouvel album solo d'ELLEFSON à l'époque, donc mes oreilles en studio étaient prêtes. J'étais branché et prêt à partir. Il l'a envoyé et j'ai dit : "Ouais, c'est vraiment cool, mec." J'avais vu Drew jouer, je connais son histoire de BANG TANGO et les autres trucs qu'il a fait. Mais c'était vraiment des trucs sympas qui m'ont parlé. J'ai écris des paroles et écris quelques pistes.' Et c'est devenu quelque chose."
"J'aime Vinnie . J'aime SPONGE", a poursuivi David. "C'est une rock star. C'est juste un gars cool. Et il écrit de si belles paroles - des paroles très trippantes. C'est le genre de parolier avec qui je n'avais jamais travaillé auparavant, donc c'est amusant avec ça. Et Drew est un excellent guitariste . Mike Heller - il est un bons ami avec le batteur de MEGADETH Dirk Verbeuren. Nous nous sommes tous rencontrés à LA. Nous avons composé les chansons ensemble et nous nous sommes tous rencontrés à LA à la mi-juillet. J'ai branché et joué 10 chansons en deux jours. "
En ce qui concerne la direction musicale de THE LUCID, Ellefson a déclaré: "C'est un truc cool, et c'est très différent. Ce n'est évidemment pas du thrash metal, d'où le nom LUCID. Le nom ressemble un peu à ce à quoi ressemble la musique. "
Ellefson et Fortier ont également annoncé la précommande de leur film d'horreur primé "Dwellers", qui sortira le 12 octobre sur les services de streaming Blu-ray et numérique et est maintenant disponible dans divers packs de précommande en édition limitée. sur www.dwellersfilm.com.
Ellefson et Fortier feront la promotion du film lors des événements suivants :
* Dead Conventions, Fort Wayne, IN – 15-17 octobre
* Chiller Theatre, Parsippany, NJ – 29-31 octobre
Ellefson a été renvoyée de MEGADETH fin mai, quelques jours seulement après que des messages à caractère sexuel et des séquences vidéo explicites le concernant aient été publiés sur Twitter. Peu de temps après, il a publié une déclaration sur Instagram niant tout bavardage sur les réseaux sociaux. Il a également déposé un rapport auprès du service de police de Scottsdale, en Arizona, alléguant la distribution illégale d'images sexuellement explicites de lui par des délinquants inconnus. Dans le rapport, Ellefson a admis qu'il avait échangé des SMS à caractère sexuel avec une adolescente néerlandaise, qui a capturé une vidéo de plusieurs de leurs "rencontres de masturbation" virtuelles sans son consentement et les a partagées avec des amis. (Selon Ellefson, la femme avait 19 ans au moment de leur première rencontre sexuelle virtuelle.) Ellefson, qui vit à Scottsdale, a pris connaissance de la vidéo pour la première fois le 9 mai, lorsque l'affirmation "David Ellefson de MEGADETH est un pédophile" est apparue. sur Instagram. Ellefson a déclaré à la police qu'il avait été informé le 14 mai par MEGADETH que le groupe se séparerait de lui. Trois jours plus tard, il a été licencié.
Ellefson a déposé ses morceaux de basse sur le seizième LP de MEGADETH en mai 2020 dans un studio à Nashville, Tennessee.
En juillet, le leader de MEGADETH, Dave Mustaine, a annoncé lors d'un épisode de son émission Gimme Radio "The Dave Mustaine Show" que les pistes de basse d'Ellefson ne seraient pas utilisées sur le nouveau LP de MEGADETH.
Le 24 mai, Mustaine — qui a formé MEGADETH avec Ellefson en 1983 — a annoncé le départ du bassiste du groupe.
Ellefson était dans MEGADETH depuis la création du groupe en 1983 à 2002, et à nouveau de 2010 jusqu'à sa dernière sortie.
Tracklist :
01. Maggot Wind
02. Deaths Of Despair
03. Spoiler Head
04. Hair
05. Maskronaut
06. Damned
07. Breech Boy
08. Pigs And Sons
09. Parade Of Spit
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...