Les légendes du crossover thrash/punk hardcore californien, SUICIDAL TENDENCIES ont repris le contrôle de leur compte Instagram après avoir récemment été bloquées en raison du nom du groupe.
SUICIDAL TENDENCIES a publié le message suivant via l'application détenue par Facebook : « Donc, comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà remarqué, notre compte Instagram était en panne au cours des 3 dernières semaines. Longue histoire, cela n'avait rien à voir avec « nous », mais tout à voir avec notre nom :)
"Ce n'est pas la première fois que nous sommes signalés, mais j'espère que ce sera la dernière", a ajouté le groupe.
Au milieu des années 1980, alors que les SUICIDAL TENDENCIES semblaient prendre le dessus dans la cour des grands, leur nom controversé en faisait des cibles pour la majorité silencieuse. Le service de police californien, craignant que l'équipe du chanteur de Mike Muir ne soit qu'une façade pour un gang de Los Angeles, est même allé jusqu'à interdire au groupe de se produire dans leur ville natale. La célèbre militante morale Tipper Gore, épouse du sénateur de l'époque (et plus tard vice-président) Al Gore, a dirigé le groupe de pression Parents Music Resource Center (PMRC) pour poursuivre une campagne contre le groupe, affirmant qu'un certain nombre de suicides d'adolescents étaient directement attribuables au groupe.
Muir avait précédemment déclaré à Beat d'Australie à propos de la bataille de SUICIDAL avec le PMRC : "Le label ne voulait pas sortir notre album parce qu'il y avait 'Suicidal' dans le nom. Nous avons dit 'Si vous demandez à Tipper Gore de dire aux enfants de ne pas acheter le disque, alors des millions de gamins voudront l'acheter. Et je vais sortir et apparaître dans chaque talk-show, parce que je peux parler la langue de l'Amérique centrale et je réfuterais tout ce que le PMRC allait dire. Le label est donc retourné au PMRC et a dit : « Vous allez avoir une guerre entre les mains. » Alors Tipper Gore et le PMRC se sont retirés et ils n'ont jamais mentionné le nom du groupe."
Le dernier album de SUICIDAL TENDENCIES, "Still Cyco Punk After All These Years", est sorti en septembre 2018. Le LP était un réenregistrement et une ré-imagination d'un album solo de Cyco Miko (Mike Muir) enregistré en 1995, Lost My Brain! (Once Again).
Discographie :
Suicidal Tendencies (1983)
Join the Army (1987)
How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today (1988)
Lights...Camera...Revolution! (1990)
The Art of Rebellion (1992)
Still Cyco After All These Years (1993)
Suicidal for Life (1994)
Freedumb (1999)
Free Your Soul and Save My Mind (2000)
13 (2013)
World Gone Mad (2016)
Still Cyco Punk After All These Years (2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...