Jimmy Barnes m’accompagne depuis longtemps. Depuis en fait Working Class Man en 1985 qui m’avait absolument transcendé découvrant avec cette galette un rocker à la voix surprenante.
Ensuite il y eu Freight Train Heart ou l’Australien faisait la part belle à Nael Schon et Jonathan Cain pour les compos et il y ajoutait Desmond Child. Résultat un monument du rock FM que peu de gens rejettent. Puis, c’est vrai que par la suite les albums furent moins bons. Parfois pas mal et parfois passables. Beaucoup de lives également qui prouvaient que la voix de Barnes avait changé avec les années. Et c’est plutôt à ce niveau que Jimmy me posait ces derniers temps le plus de problèmes. La preuve avec le dernier témoignage live en date, Modus Operandi de 2019. Vous écoutez ce concert et Barnesstorming de 1988 et la-vous verrez ce que je veux dire. Rien que sur Driving Wheels c’est assez édifiant comment la voix de Barnes s’est abimée avec les années. Il est dans la force mais il n’y arrive plus.
Flesh And Blood arrive cette année et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. C’est certainement son meilleur opus depuis fort longtemps. Bien aidé par Diesel qui a co écrit presque tous les titres, Barnes se la joue soft et donc vocalement ça passe crème. Il y a vraiment des très très bons morceaux comme Flesh and Blood, Gateway To Your Heart ou Around The Circles. Voila typiquement 3 compos rock FM de haute qualité. Le reste de la galette est remplie de balades sympas comme I’m Coming Home ou de reprises assez osées comme Love Hurts. Toutes la famille Barnes met la main à la pâte. Tout le monde chante, tout le monde joue et on sent vraiment la communion familiale.
Je n’attendais plus grand-chose de Barnes et bien j’avais tort. L’australien est de retour avec un opus solide sur ses appuis. Merci également à Diesel pour le boulot effectué. Ce type a vraiment le talent pour composer des très bons morceaux en plus d’être un très bon guitariste.
Tracklist :
"Flesh and Blood" (Jimmy Barnes, Diesel) – 5:27
"I'm Coming Home" – 3:16
"Gateway to Your Heart" – 4:46
"This is The Truth" (Don Walker) – 4:05
"Around in Circles" – 4:28
"'Til the Next Time" – 4:45
"I Move Slow" (featuring Elly-May Barnes and Jackie Barnes) – 5:23
"End of the Road" – 4:52
"Love Hurts" (featuring Jane Barnes) – 4:05
"Tennessee Waltz" (featuring Eliza Jane Barnes) – 3:55
Deluxe edition bonus DVD The bonus DVD features 10 home performance videos by Jimmy and Jane Barnes, along with their family and friends, filmed throughout the pandemic.[6]
"Hello, Dolly!" (featuring David Campbell)
"The Skye Boat Song"
"Stardust"
"The Rose"
"Dirty Old Town" (featuring Diesel)
"Bridge Over Troubled Water" (featuring Mahalia Barnes, David Campbell, Gary Pinto & Benjamin Rodgers)
"Mull of Kintyre" (featuring Eliza Barnes, Jimmy Metherell, Darren Percival, Mahalia Barnes & Benjamin Rodgers)
"California Dreamin'" (featuring Jackie Barnes)
"Take Me Home, Country Roads" (featuring Elly-May Barnes, Clayton Doley & Mahalia Barnes)
"A Pub With No Beer"
Label : Bloodlines
Sortie : 02/07/2021
Discographie :
BodySwerve 1984
For The Working Class Man 1985
Freight Train Heart 1987
Two Fires 1990
Soul Deep 1991
Heat 1993
Flesh And Wood 1993
Psyclone 1995
Love And Fear 1999
Soul Deeper ...Songs From The Deep Soth 2000
Double Hapiness 2005
Out In The Blue 2007
The Rythm And The Blues 2009
Rage And Ruin 2010
Hindsight 2014
My Criminal Record (2019)
Flesh And Blood (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse :
La production a été réalisée par le collaborateur de longue date de Barnes, Kevin Shirley. Barnes a écrit la majeure partie de l'album alors qu'il était au plus fort des restrictions de confinement du COVID-19 en 2020.
La chanson titre est sortie le 25 mars 2021 en tant que single principal de l'album. Barnes a créé la chanson lors des funérailles nationales de Michael Gudinski le 24 mars, à la demande du fils de Gudinski, Matt. Barnes a déclaré: "Il s'agit des liens indestructibles qui nous unissent à nos familles à travers tous les hauts et les bas de la vie. Sans Jane, mes enfants et mes petits-enfants, je ne serais pas ici aujourd'hui. La chanson a pris un sens supplémentaire pour notre famille depuis que Michael est décédé. Quand je dis qu'il était un frère pour moi, je veux dire cela dans tous les sens du terme. Nous pouvions parfois nous rendre fous, mais il y avait toujours une connexion profonde et affectueuse. J'étais tellement excité quand j'ai joué le single à Michael. Il était vraiment excité à ce sujet et nous étions tous les deux très impatients de partager ce nouveau disque ensemble."
"Til the Next Time" est sorti numériquement le 2 juin 2021, en tant que deuxième single.
Le 24 juin 2021, "Gateway to Your Heart" est sorti en tant que troisième single de l'album. Barnes a déclaré: "Celui-ci parle de la vérité qui est la chose la plus importante dans les relations et pourrait également être la porte d'entrée du cœur."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...