J’aurais aimé vous dire qu’on tenait encore un chef d’œuvre car ça partait plutôt bien !! Finalement ça ne sera pas le cas tellement cet opus s’essouffle rapidement passés les 3 premiers titres.
Super DB est un groupe Anglais qui après quelques singles et un premier album, en 2016, Death By Disco, sort cette année Ecoute Ca. Le groupe est emmené par les deux frangins Sutcliffe, auquel on rajoutera le bassiste Lorenzo Bassignani. La musique du trio se veut un mélange entre pop, Westcoast, jazz, et funk. Sur le papier c’est plutôt alléchant et les premiers titres qui sont sortis le sont tout autant avec le très bon Kool Funk, qui porte bien son nom, et ouvre le bal excellemment. Mais que dire, que dire du hit de l’été pour moi le magique Wait For Me, une vraie belle pépite dont vous ne pourrez plus vous défaire, mais qui hélas est bien loin de représenter le style et la qualité de ce qui va suivre. Open Line To Me est aussi très bon avec un groove parfait mais après c’est plutôt le vide. Si ce n’est The Eternal Optimist qui rehausse un peu le niveau, le reste ce sont des compos molles où le chant n’arrange rien. En effet, les chœurs sont pas mal mais le chant principal est plutôt linéaire et ennuyeux. Heureusement un peu de saxo vient s’insérer au sein des compos et donne un cachet certain, mais ça semble bien peu par rapport au potentiel décelé en début de galette. On ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus et par moment certaines intros comme celle de Party Music peuvent nous faire retrouver le sourire mais au vu du début, on ne peut être que déçu à l’arrivée tellement Super DB semblait avoir un potentiel énorme.
Bon rien que pour Wait For Me il faut quand même écouter l’album ou alors procurez-vous le single qui est INCONTOURNABLE. En espérant que pour le prochain la qualité soit identique tout au long de l’essai. Ce n’est pas encore ça mais y’a de l’espoir !!
Tracklist :
Line Up :
J-M Sutcliffe (Guitares, Chant)
J-P Sutcliffe (batterie, Percussion, claviers, chant)
Lorenzo Bassignani (Basse)
Discographie :
Death By Disco (2016)
Ecoute Ca (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...