12/07/2021 - VOLBEAT a dévoilé son nouveau clip pour le single "Wait A Minute My Girl" ci-dessous, en avant première de son prochain album.
Le clip a été réalisé par Sean Donnelly, fondateur d'AWESOME+modest, avec Mengqing Yuan et une animation de Steve Yeung. AWESOME+modest est un studio d'animation basé à Los Angeles, en Californie, spécialisé dans les techniques mixtes. Ils ont récemment créé toutes les animations de la mini-série documentaire de HBO "The Lady And The Dale", "Behind The Mask" de Marvel et "The One And Only Dick Gregory" de Showtime.
Le groupe a déclaré à propos de la vidéo : "Après avoir vu le travail qu'ils ont fait sur 'The Lady And The Dale', nous savions que Sean et l'équipe d'AWESOME+modest pourraient faire quelque chose de trippant et de créatif pour 'Wait A Minute My Girl'. La vidéo a dépassé nos attentes les plus folles. C'est étrange, amusant et fou - nous l'adorons absolument. "
Dans une récente interview avec le journaliste musical brésilien Igor Miranda, le batteur de VOLBEAT, Jon Larsen, a parlé de l'avancement des sessions d'enregistrement pour l’album qui fera suite au LP "Rewind, Replay, Rebound" de 2019. Il a déclaré: "L'album est terminé, il est prêt. Mais je ne peux pas encore révéler la date de sortie. Bien sûr, dans nos temps modernes, vous le découvrirez en ligne."
Lorsqu'on lui a demandé si les deux nouveaux singles récemment sortis par VOLBEAT, "Wait A Minute My Girl" et "Dagen Før", apparaîtraient également sur le prochain album, Jon a répondu : "Oh, ouais. Bien sûr qu'ils le feront. Pourquoi ne devraient-ils pas ? Je ne pense pas qu'ils représentent vraiment le son de l'ensemble de l'album, mais ce sont deux chansons typiques de VOLBEAT - du rock and roll pur et dur. Oui, bien sûr, ces deux chansons seront également sur l'album. "
On a également demandé à Larsen s'il y avait du vrai dans l'affirmation précédente du leader de VOLBEAT, Michael Poulsen, selon laquelle le nouveau matériel du groupe s'annonçait plus agressif et plus orienté thrash que les deux derniers LP. Il a répondu: "Eh bien, c'est définitivement plus heavy - permettez-moi de le dire ainsi. Je ne l'appellerais pas vraiment plus agressif. »
"Wait A Minute My Girl" et "Dagen Før" ont été écrits et enregistrés alors que le monde était bloqué pendant la pandémie. Poulsen, Larsen et Kaspar Boye Larsen (basse) ont enregistré leurs parties avec le producteur de longue date Jacob Hansen au Danemark, tandis que Rob Caggiano (guitare) a travaillé à distance depuis New York.
"Wait A Minute My Girl" met en vedette le saxophoniste Doug Corcoran et le pianiste Raynier Jacob Jacildo, qui se produisent tous deux avec le groupe de JD McPherson et ont déjà joué avec VOLBEAT sur "Die To Live (feat. Neil Fallon)" en 2019. La chanteuse Mia Maja, qui travaille avec le groupe depuis "Seal The Deal & Let's Boogie", apparaît également dans les choeurs. "Dagen Før" inclut le chant de l'artiste danoise Stine Bramsen, connue pour son travail en solo et membre du groupe ALPHABEAT.
02/06/2021 - Les danois de Volbeat profitent de l'arrivée de l'été pour nous balancer non pas une, mais deux nouvelles chansons !
Les premières depuis l'album "Rewind, Replay, Rebound" paru en 2 aout 2019.
"Wait A Minute My Girl" est un pur brûlot rock'n'roll de 2 minutes 20, où les guitares de Michael Poulsen & Rob Caggiano se mêlent au piano de Raynier Jacob Jacildo et au saxophone de Doug Corcoran.
La chanteuse Mia Maja, qui collabore avec le groupe depuis l'album "Seal The Deal & Let’s Boogie", y assure aussi les chœurs.
Dispo en digital https://umg.lnk.to/WAMMG_DF
"Dagen Før" a été enregistré en duo avec Stine Bramsen, une star de la chanson danoise, connue pour chanter au sein du groupe Alphabeat.
Comme Volbeat l'avait déjà fait quelques fois dans le passé, des paroles en anglais s'y conjuguent avec un texte en danois.
Ces deux titres vont donc permettre aux fans de Volbeat de passer l'été en musique, sous le soleil, avant l'arrivée du tonnerre et des éclairs cet automne...
Dispo en digital https://umg.lnk.to/WAMMG_DF
Replica Promo
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...