Sonicbond Publishing sortira " Uriah Heep In The 1970s" de Steve Pilkington le 25 mars.
Incroyablement, URIAH HEEP est maintenant actif depuis 50 ans. Cependant, la période qui en est venue à les définir le mieux, et pendant laquelle ils ont été les plus influents, était de 1970 à 1980. Au cours de cette décennie, ils ont sorti un incroyable set de 13 albums studio et un double album légendaire live. ainsi que d'avoir un changement régulier de musiciens dans tous les rôles sauf la guitare et le clavier. Cette décennie remarquable a commencé avec les trois premiers albums, alors que le groupe cherchait à trouver une formation stable, suivie de la période classique commencée par l'album "Demons And Wizards" avec Box / Hensley / Byron / Kerslake / Thain.
Lorsque le leader charismatique David Byron est parti, il y a eu une période d'incertitude, mais de la musique remarquable a tout de même été faite. Ce livre, qui présente un avant-propos du membre fondateur Paul Newton, est un voyage d'année en année à travers cette décennie, en examinant les albums, les horaires de tournées souvent épuisants et les hauts et les bas des relations au sein du groupe. N'atteignant jamais tout à fait les ventes et le succès de certains de leurs rivaux à l'époque, URIAH HEEP a néanmoins sorti certaines des musiques les plus extraordinaires des années 1970 - et ce livre vous emmène à travers tout cela.
Pilkington est journaliste musical, éditeur et diffuseur. Il a été rédacteur en chef du magazine de la société rock classique Rock Society et est maintenant co-administrateur du site web rock Velvet Thunder et présente une émission hebdomadaire de radio Internet intitulée "A Saucerful Of Prog". Avant d'entreprendre ce travail à plein temps, il a passé des années à écrire pour des fanzines et un site de critique de musique sur Internet à temps partiel. Il a récemment publié des livres sur DEEP PURPLE et RAINBOW, THE ROLLING STONES et IRON MAIDEN, tous pour Sonicbond, et a également écrit la biographie officielle du légendaire guitariste Gordon Giltrap. Il vit à Wigan, Lancashire, Royaume-Uni.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.