Le nouveau trio STONER, formé par les légendes du desert rock ex-KYUSS Brant Bjork et Nick Oliveri, avec Ryan Güt, a sorti un nouveau film de concert, "Live In The Mojave Desert: Vol IV", le 20 mars, voir la chanson extraite, "Own Yer Blues" , ci-dessous.
C'était le dernier stream de la série "Live In The Mojave Desert", au cœur du désert californien, qui comprenait aussi les concerts de EARTHLESS, NEBULA, SPIRIT MOTHER et MOUNTAIN TAMER.
Brant a raconté à Outlaws Of The Sun comment STONER s'était réuni: "Nick m'a appelé et voulait jouer. Nous nous sommes donc réunis et nous nous sommes bien amusés. C'était cool de jouer tous ensemble. C'était comme si nous étions les enfants qui recommençaient simplement à jouer pour le plaisir sans aucune pression extérieure.
"Nous y avons tous mis nos influences musicales via des jam sessions originales", a-t-il ajouté. "Cela ressemble à un mélange de punk rock, de métal, de blues rock et de hard rock. Des trucs pour lesquels nous sommes déjà connus et des trucs qui surprendront et, espérons-le, divertiront les gens."
Brant a poursuivi en qualifiant STONER de "truc à plein temps. Nous avons des projets à long terme pour STONER et la musique que nous créons. Nous réservons des dates de tournées pour 2022 en Europe et peut-être aux États-Unis. Ces plans sont entre les mains de nos agents de réservation, mais on nous a dit que la pandémie devrait être sous plus de contrôle l'année prochaine et que plus de zones seront ouvertes pour que des concerts aient lieu.
Selon Bjork, "ça n'a été que du plaisir de jouer avec Nick et mon batteur Ryan Güt. Je voulais faire quelque chose de différent et STONER m'a donné l'opportunité de le faire", a-t-il déclaré. "Ce projet me convient particulièrement pendant la pandémie. Il me fait du bien et me fait vibrer avec les nouvelles idées de Nick, qui est l'un de mes amis les plus proches et j'ai hâte d'interpréter ces nouvelles chansons devant un public en live. "
Inspirée du film documentaire du concert "Live At Pompeii 1972" de PINK FLOYD, la série "Live In The Mojave Desert" se composait de cinq flux de concerts comprenant cinq albums de cinq groupes ainsi que des visuels de Mad Alchemy Liquid Light Show filmés et enregistrés à partir de l’amphithéâtre naturel du désert de Mojave en Californie. Chaque événement a duré deux heures qui comprenait une session "Couchlock And Rock" d'une heure avec une discussion animée par les California Desert Wizards aux côtés d'invités spéciaux, notamment des membres du groupe et des icônes de la scène rock du désert de Californie. La deuxième heure était consacrée à l'expérience cinématographique du concert en direct HD 1080p.
Chaque film sera diffusé sous forme d'album live, avec des précommandes de LP, CD et DVD disponibles via Heavy Psych Sounds.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...