Premier concert pour moi à l Amphithéâtre de Lyon, lieu pratique et confortable avec une petite fosse et des sièges confortables.
Tout était réuni pour passer un bon moment avec une salle totalement remplie et acquise à la cause du Maitre.... Alice arrive sur scène et là, surprise, ce ne sont pas un, ni 2, mais 3 guitaristes dont fait n'est pas coutume, une blonde donzelle, on le verra plus tard, particulièrement douée... Le son est donc tres heavy, trop heavy et sonne très hard US. Hélas, la finesse de la musique d'Alice des années 70s a totalement disparu ; les titres apparaissent dénaturés et boursouflés du fait d'un son trop gras...Les classiques défilent pourtant : Under My Wheels, No More Mr Nice Guy, Billion Dollars Babies, Only Woman Bleed où Alice arrose le public de faux dollars comme à l'accoutumée, que les fans du devant de la fosse se déchirent...Pourtant le spectacle est là : il est en forme, sa voix n'a pas trop perdu, les musiciens sont au top (beau solo de la dame blonde au passage), batteur très flashy, qui nous agrémente d'un solo réussi.. tout y passe : Frankenstein, la camisole, la guillotine sur I Love The Dead...Finalement, ce sont les classiques hard fm des années 90 comme Poison qui passent le mieux et sont le plus adaptés à la démarche volontairement hard us du show.
Au total, une semi-déception mais c est un avis très personnel... Nul doute que les fans de la deuxième partie de carrière d'Alice auront été comblés. De Lyon notre envoyé spécial hydra2!
Comments:
Lire la suite...