LES FANS DU ROCK 3ème édition !!!
LE 9 JANVIER AU BIKINI, pour la 3ème édition, LES FANS DU ROCK présentaient le meilleur de QUEEN avec COVER QUEEN, avec comme enjeu de faire mieux que TNT l'an dernier, qui avait mis le feu au Bikini ( voir le video report ICI)
Mais avant d’entamer le show de CoverQueen, les toulousains de Roze avaient pour mission de chauffer le public, venu nombreux ce soir. Le trio est l’un des groupes émergents prometteurs de la scène rock Toulousaine, avec une quarantaine de concerts à leur actif, plusieurs tremplins gagnés, des passages radio et télé sur TLT, Le Mouv’, Radio Néo et un Ep réalisé en studio en seulement deux ans d'existence. Un deuxième est en préparation, dont deux des titres nous seront joués ce soir, en primeur. Les trois musiciens remplissent l’espace sonore avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi d’efficacité, la formule en trio est exigeante, mais ils sont à la hauteur. Gregory Castanet assure le gros du boulot à la guitare et au chant, avec une voix plutôt haut perchée, en s’appuyant sur une rythmique solide avec Melchior Miller à la basse et Laurent Robin à la batterie. Leur rock est bien en place, à la fois mélodique et ponctué de breaks. Et le public suit et les applaudit, séduit par une énergie communicative, voir un aperçu via les quatre titres dans les vidéos ci-dessous.
Cover QUEEN, c’est Frédérick CARAMIA, auteur-compositeur et chanteur d'opéra, qui s’est associé avec son frère Alexandre, batteur et choriste. Ils ont été rejoints par Adrien HUSSON (guitare), Raphael DONADIEU (clavier et choeurs) et Morgan MICHAUD (basse et choeurs).Cette équipe là est rodée et respire le professinalisme. Ils s’appliquent à rester fidèles à Queen, et ils y parviennent avec un talent certain, avec un chanteur que je préfère même au Adam Lambert du Queen actuel. Au menu bien sûr The show must go on, qui, juste après les évènements Charlie, ce soir du 9 janvier , a une signification un peu particulière... Quelques vidéos ci-dessous à titre d’illustration de la grosse ambiance au Bikini...
Merci à ELSE PRODUCTION et Laurent Purcha pour cette belle soirée.
Comments:
Lire la suite...