Il y a une dizaine de jours, j'ai passé une putain de bonne soirée bien rock'n roll comme je les aime, et j'ai envie de vous en parler !!
C'était le samedi 26 avril à Saint André de Najac, un tout petit bled paumé au fin fond de l'Aveyron, à35km de chez moi, au sous-sol d'un tout petit pub dans une salle contenant à peine une centaine de personnes.
Une petite salle pour recevoir un grand groupe : Vulcain !
La hard rockeuse que je suis se devait donc d'y être même si au départ j'étais moyennement motivée pour diverses raisons... Heureusement je sais me donner des coups de pied au cul quand il le faut, et j'ai bien fait !!
Mon travail terminé à 20h30, je fonce donc directement sur le lieux. Je connais bien cet endroit. J'ai le plaisir de retrouver sur place beaucoup d'amis, j'arrive seule mais ne le resterai pas bien longtemps, la soirée s'annonce bien !
Après une première partie assurée par Spitfire ( un petit groupe du coin, plutôt ennuyeux et pas terrible, désolée pour eux :-/ ...) Vulcain déboule sur, ce que je n'appellerai pas une scène, la salle est à peine deux fois comme mon salon, proximité maximale donc, ils jouent face à nous, au même niveau, et je suis au milieu de la salle.
Ils attaquent direct avec Rock'n Roll Secours, et croyez moi d'entrée ça le fait !! Ils méritent largement leur titre de Motorhead Français, ces Messieurs ne font pas dans la dentelle, c'est du bon gros son brut de décoffrage, ça vous fait taper du pied et secouer la tête. Le son est bon, un peu fort mais ça va...
Ils nous ont joué la quasi intégralité de Rock'n Roll Secours ( le premier,1984 )et l'intégralité de V8 le dernier 2013 ( excepté Dans Mes Rêves ). Quel pied !!
Les frères Puzio, et leur batteur Marco, sont en forme et jouent avec autant de conviction que s'ils étaient devant 500 personnes. Nous ne sommes pas nombreux mais de là où je suis j'ai l'impression que ça bouge pas mal, l'alchimie est là dès le début du concert et l'ambiance va devenir de plus en plus chaude...
Mois je me débrouille pas trop mal, je parviens à avancer petit à petit, je me démerde toujours pour être derrière un pote qui me fait passer devant lui pour que je voies mieux, et de pote en pote ben... je me retrouve tout à fait devant, pile poil entre les deux frangins :-D
Bon sang quelle soirée mes amis ! Des concerts comme celui-ci ça vous met un bon gros coup de pied au cul, ça fait un bien fou et j'en voudrais plus souvent !
1h45 de concert sans temps mort, une fin de soirée au bar à papoter avec Marco qui nous racontera plusieurs anecdotes passionnantes et Daniel qui m'interpelle au moment où je partais pour... ...
me faire un bisou ! Et oui !!
Je les revois au Raismesfest en septembre et croyez-moi j'ai hâte !!
Photo Ozzy le Routier – Videos (concert de Pau -pas de videos à Saint André) : Jean-Yves Duterme
Comments:
Lire la suite...