1978 –2013 Les GIRSCHOOL sont bien décidées à nous séduire en marquant ces 35 années de carrière par leur tournée « 35 Years on the Road ».
Ce sont jeunes et en majorité moins jeunes fans qui se sont donnés rendez-vous en ce vendredi 31 MAI 2013 à PARIS à La Boule Noire pour prendre une bonne dose de Hard rock n' Roll Old School…..
Il est 19h30 passé, la salle est pratiquement pleine, extinction des lumières.
Première partie assurée par WILD DAWN , groupe formé de quatre jeunes orléanais, depuis 2008, une moyenne d’age de 25 ans pas plus, et à leur actif , à ce jour , un seul album , excellent soit
dit au passage ‘’ Double Sided.’’sorti en 2011 qui nous révèle bien les gouts et influences musicales de ce combo , de quoi se faire une idée de ce qui nous attend. Ca démarre tout d’abord sur une petite intro.
de mise en bouche pour enclencher sur un rythme d’enfer avec ‘’ Bitter Mind ‘’ qui donnent le ton et l’état d’esprit de ce début de soirée, du bon hard rock bien lourd, , à la limite stoner , enchaînant direct sans répit sur’’ New Or Never ‘’ , un concentré de hard 70's, 80's et 90's , comme on aime . Une dizaine de titres formant la setlist de leur formidables prestations scéniques dont le fameux ‘’Back on Track ‘’ et Je retiendrais tout particulièrement ‘’ Own Worst Ennemy ‘’ ou tout est présent , le feeling , les guitares énergiques aux solos ravageurs aux jeux de batterie binaire , ouvrant de nouvelles sonorités tout en cultivant un son « Old school »
Tout un ensemble qui vous faire hocher de la tête et taper du pied sans que vous ne vous en rendiez compte.
Pour finir en apothéose, '' Wild Dawn '' nous offre en adieux, que l’on n’ai pas près d’oublier, ‘’ I’ Ve got the rock ‘’ dernier titre, neuf minutes de pur plaisir, qui nous surprendra vers au final, Par la descente des marches de la scene du guitariste ‘’ Romain ‘’ arpentant toute la salle au milieu d’un public démonté, tout en exécutant un long solo très inspiré un peu a la manière de Angus Young d’ACDC . Enorme ! Vous l'aurez compris, Wild Dawn est un jeune groupe français très talentueux, Proche du public qui prend vraiment toute sa dimension en live ! ! !
Si vous êtes présent au Hellfest 2013 le jeudi 20 juin prochain et que l’occasion se présente, n’hésitez pas une seconde pour aller voir et applaudir ces Frenchys sur la scène du ‘’Metal Corner’’, ils le méritent vraiment.
| |
Setlist de WILD DAWN : | Line Up : |
1/Bitter Mind 2/ Now Or Never 3/ Ace Of Spades 4/Black On Track 5/ Own Worst Ennemy 6/ Beter Days 7/ I’Ve Got The Rock | Greg : Chant/Guitare |
L’heure des quatre ‘’Bad Girls’’ anglaises a sonnée , une sirène stridente nous le confirme avant d’ouvrir les hostilités, le quatuor quinquagénaire féminin se met en place, toutes , sourires aux lèvres pouvant lire dans leurs regards expressifs le plaisir de partager une bonne dose de hard rock avec un public de fans présent qui ne demande que cela. Ca démarre a bloc avec ‘’ Demolition Boys ‘’suivi de ‘’Not For Sale’’ . Les filles ne cherchent plus à courir après le succès, c’est du passé on ressent malgré tout chez elles, quelles sont là pour s'amuser et nous faire passer un bon moment .Elles se donnent a fond en enchaînant leurs classiques qui donnent le ton sur ''The Hunter'' ,'' Hit and Run'' '' Future flash'' '' Kick It Down '' j’en passe et des meilleurs car la liste est longue . L 'âge d'or des ''Take it all Away'',et "Race With The Devil" ( the Guns cover ) de 80 est bel et bien révolu, mais pas oubliés malgré le poids des années , ces hits continus a nous séduire et a ravir la flamme des plus anciens fans , par la folle énergie d’ Enid à la basse , avec Kim assurant toujours aussi bien la rythmique et le chant , le sérieux de Denise derrière sa batterie et la gratteuse Jacquie avec ses petits solos toujours aussi efficaces . Le temps passe vite, déjà pas moins de 14 titres au compteur, chacun de courte durée certes, et on sent la fin approchée avec l’incontournable '' Emergency '' Mais c’est avec un rappel bien mérité D’un public conquis qu’elles décident de conclure définitivement avec ''C’ mon Let’s Go'' a ravir et sur le fameux ''Tush ''
des ZZ Top .
Qui peut dire mieux, les mamies ''Girlschool ''confirment encore aujourd’hui qu’elles restent le groupe de rock féminin ayant la plus longue durée d'existence, et toujours actif depuis maintenant plus de trente cinq ans. Personne ! ! ! Un gage de longévité dont les filles '' Crucified Barbara '' devra prendre exemple si elles désirent durer aussi longtemps que leurs mamans spirituelles .
|
Setlist de GIRLSCHOOL : Line Up :
1/ Demolition Boy Kim McAuliffe : guitare/chant
2/ Not For Sale Enid Williams : basse/chant
3/ Hunter Denise Dufort : batterie
4/ Hit And Run Jackie Chambers : guitare/chant
5 / I Spy
6/ Never Say Never
7/ Everything's The Same
08/ Screaming Blue Murder
09/ Future Flash
10/ Kick It Down
11/ Watch Your Step
12/ Take It All Away
13/ Yeah Right
14/ Race With The Devil ( The Guns cover)
15/ Emergency
Encore :…………………………………..
16/ C'mon Let's Go
17/ Tush ( ZZ Top cover)
Un grand merci au groupe ‘’Wild Dawn’’ qui m’a véritablement bluffé par leur talent et complicité avec son public méritent bien d'être salués et c’est avec une petite pensée pour Kelly Johnson , que je dis Chapeau , et respect à ses quatre copines qui ont assurées et confirmées de fort belle manière avec cette merveilleuse soirée de pur Hard Rock n' Roll ''Old School'' , nous démontrant une nouvelle fois qu’il n’est pas encore prêt de mourir , et cela pour le bonheur de tous .
Quelques Vidéos du concert
Comments:
Lire la suite...