Plateau télé et fruits de mer méditerranéen ; 22 septembre 2012, Salon de Provence.
Taratata Made In Provençal ! Moi qui ai choisi l’ombre à la lumière, chemin faisant lâchant la proie pour l’ombre … Renonçant aux chimères insaisissables et de fait également aux fantasmes des femmes qui ne s’appellent pas Mme Maënora ; préférant me cacher derrière mon écran d’ordi, que de poser sur une scène en proie aux désirs inassouvis des spectatrices chatouillées et traversées par les décibels lâchés en abondance et flots de vagues projetés et bombardés par des lascars dans leurs poses de rockeurs totalement habités … Me voilà sur un plateau télé concerts, moi qui préfère le plateau fruits de mer & concerts. Derrière le plateau … d’interview, la planque est moyenne voire très mauvaise.
Invité gentiment et gracieusement par un ami récent, Stéphane (d’Indicible Machine) m’offrant ainsi du même coupe, la chance de faire un week-end complet avec les membres de Stéréoxyde (& Maiden In Time [même groupe]). Mais aussi l’opportunité de revoir le phénomène Indicible Machine (voir chronique Ep, sur notre site). Si les caméras me freinaient dans la perspective de soirée, le menu me régalait au plus haut point. Cependant, très rapidement deux secondes & ½ après avoir été très bien reçu par l’équipe d’Ozone2Tv, à commencer par son directeur en ouvreur de cérémonie et le fameux mot d’ordre : « Mettez-vous à l’aise ; faites comme chez vous ! « Il me devenait, en perspective, beaucoup plus facile d’apprécier la soirée en shorty, chaussettes avec le verre à la main. » Mais ce n’est pas vraiment ce qu’ils voulaient dire, que nenni ! Je réfléchi trop vite L Donc n’avancez pas en rapide ; vous rateriez l’essentiel et c’est pas dans ce film que vous verrez les tétons de Tonton Maënora.
Qu’est-ce que ce « O2zoneTv » ?
Ce qu’ils en disent : Les "médias citoyens" émergent depuis plusieurs années, notamment grâce à l'apparition des réseaux sociaux et du web 2.0. Ils émanent d'une démarche citoyenne qui souhaite donner la parole aux habitants qui façonnent leurs territoires.
Redonner l’information aux plus proches des habitants et collectivités, créer un élan de vie ! Voilà ce que moi j’en pense, en très peu de mots. Pour exercer cela il faut du matériel … Ils l’ont. Le lieu également et pour les gens … Je dirai qu’il y a une équipe, et j’annoterai que je serai un peu plus sur la réserve sur les interviews de cette soirée … L’émission est encore jeune ; la compétence de relation intervieweuse caméra est très bonne ; seul petit bémol sur les connaissances rock de notre professionnelle du micro pour ce soir. En ce qui me concerne, je suis pour préparer comme une balance ; les trames de discutions. Pour être dans ce domaine du Rock et de l’interview, j’ai au minimum ma matrice de base : un questionnaire type groupe ; quand je dispose de moins de temps de préparation.
D’un autre côté je m’en suis bien sortis, je suis resté spectateur lambda … Car j’ai compté à quatre reprises le nombre de fois où certains « saloupiauds » auraient voulu me mettre dans les débats ; j’ose je donne des noms : Doume, Nicolas, Laurent & Fred. Je tairai le couplet improvisé de Damien hors champ J « Une chanson douce que me chantait … » Toi tu sais l’ami !
Donc que dire en plus de cette soirée avant de vous offrir les images … Une soirée intimiste, privé, une soirée de plus avec des gens que j’apprécie autant humainement que musicalement ; au point de prendre du plaisir au rangement final et l’improvisation de chroniqueur à Roadie.
Stereoxyde : Doume, Nico, Rémy, Damien, Jérôme ; Indicible Machine : Fred, Seb, Lolo, Dan, Steph … Cette soirée est gravé dans l’esprit et les têtes de ma famille. Je ne saurai jamais assez-vous remercier avec des mots. Pas assez de vocabulaire ! Je prends un vrai pied dans cet univers, avec des gens comme vous : « Merci ! ».
Pouvoir voir, entendre et assister à ce type de soirée Hard. Une scène métal mélodique avec un bel éventail de puissance ; & cerise sur le … Plateau, deux groupes de l’hexagone qui chantait ce soir dans la langue de Maënora (Lol !) ; ça change et c’est tout bénèf’ ! Yes, j’ai à peu près tout compris.
Merci également aux organisateurs de cette soirée, l’équipe d’O2zone Tv qui prend et donne de son temps pour nous faire partager sa conception de son plaisir. Une émission qui va prendre sa vitesse de croisière, aux fils des interviews et offrir quelque chose en plus sur cette scène d’information.
Et bien sûr ; le merci du cœur pour mon amie et photographe de cet évènement, la ô combien charmante & pétillante Miss Yaël. Les bons moments passés ensembles s’enchaînent et ton regard sur ce Live est un vrai plus pour moi. Bises ma copine ;-) . Je n’oublie pas Betty, qui en plus d’être mon hôte ce soir, aura participé aux clichés ;-) Bises également et deuxième merci pour toi.
Avant de vous remettre sous les mains la vidéo ; quelques information : problèmes de synchro’ et son pendant les premières secondes ; mais après vous pourrez vraiment savourer le son et les images des deux groupes.
Autre léger petit couac, une coupure (pause aménagée) entre 48mn & pouyems jusqu’à 1H03. & après on repart direct sur les parties Live. Ne passez pas à côté !
O2zone Tv, voilà là une bonne occasion pour les groupes, de repartir avec un Live vidéo avec SON !
Vous êtes musiciens, des choses à dire ; alors je vous conseille de les contacter.
Pour mon Prof : MetalDen, mon webmaster à 1H08mn43s … Son titre ;-) : « Petite Sœur ».
Les sets Lists de la soirée :
- Stereoxyde : Sorcière, Ange, Le répondeur de St Père, La Haine, Nuits sans sommeils, Ces Savants Médecins, Où es-tu, Perry Pathétique, Que Vive La Communauté,.
- Indicible Machine : Cœur Noir, Le Temps, Welcome, Le Choix, Raisonne, High And Dry, Le désert, Allons enfants.
Comments:
Lire la suite...