Après avoir dit tout le bien que je pensais du Concert Annulé de RENAUD HANTSON,
2 jours avant ici même, j'avais décidé de retourner au MELROSE CAFE, car ce soir-là Renaud nous avait promis 2 sets, un en solo, le second avec son groupe de Big Rock, j'ai nommé FURIOUS ZOO nouvelle formule.
Juste quelques mots sur la prestation solo de Renaud et ses musiciens habituels, elle fut meilleure que celle de Vendredi en termes de sons et de lumières, un excellent tour de chauffe avant le cataclysme de décibels que nous avait annoncé Renaud.
A propos du concert de FURIOUS ZOO, je pourrais vous dire des tas de choses......
Je pourrais vous dire que :
Michael Zurita a été énorme, que son jeu de guitare et son attitude sur scène étaient tour à tour, hypnotisant et hallucinant, ce Dimanche soir au Melrose, j'ai assisté à la naissance d'un Guitar Hero.
Joe Steinman a mis le feu au propre comme au figuré à la batterie (remplacé par Henry Ledinge alias Jean-Yves Colson sur une chanson), quelle énergie et quel enthousiasme.
Julien Loison le petit jeunot de la bande a assuré comme un vieux briscard.
Didier Escudéro, le maitre à penser de Renaud c'est lui même qui le dit, s'est éclaté comme un fou derrière son clavier et aux chœurs, Renaud, en maitre de cérémonie comme il se doit, nous a ébloui par ses performances vocales, son énergie, son humour (Pierre Palmade sort de ce corps) !
Mais surtout, je voudrais dire, écrire, hurler, que cette année, j'ai eu la chance de voir 2 grands concerts de Rock :
FOREIGNER au Palais des Sports à Paris.
FURIOUS ZOO au Melrose Café à Agde.
Chapeau les gars et Wock'N'Woll!!!!
P,S : Toutes mes excuses pour la set list si j'ai oublié un ou deux titres ou si l'ordre n'est pas le bon, je n'avais pas prévu ce soir-là de faire de reportage mais comme le souvenir de cette magnifique soirée me hante du matin au soir, j'ai décidé de rattraper le coup.
Un grand merci à Christian et toute l'équipe du Melrose Café pour leur gentillesse et leur disponibilité ainsi qu'à toute la team R.H.
Merci encore à Mlle C. pour ses photos et bien plus encore.
Galerie Photos
Set List :
01 Don't You Wanna Rock
02 Who Is Who
03 Tied Up
04 Eighteen Sex Cream
05 Knockin'On Heaven's Door (Gun's&Roses)
06 The Furious Zoo
07 Heal Me
08 Don't Believe a Word (Thin Lizzy)
09 Rock Messiah
10 Black Night (Deep Purple)
11 Breaking The Law (Judas Priest)
Site officiel :
www.myspace.com/furiouszoo
www.facebook.com/furiouszoofanpage
www.myspace,com/renaudhantson
www.facebook.com/renaudhantson
www.facebook.com/renaudhantson2
Comments:
Commentaires
Le live était en prépa' ; merci (Eric) de fait je ferai plus court (pour une fois).
Je complèterai, également, les sets lists. Par envoi
Avant de mettre quoi que ce soit, je voudrai attribuer une "MENTION" spéciale à Joe. Il est venu échanger avec mon plus jeune fils (batteur débutant). Tu l'as marqué pour longtemps (mais la famille, au complet, également). Merci ! Je pourrai en mettre quatre couches (épaisses et propres) sur le TALENT du "Monsieur" ; mais je dirai simplement que sa part d'humanité colle bien à l'image du groupe. Qu'il y a parfait équilibre entre l'homme et le musicien ! Joe, je t'ai découvert en Live tu as été très grand, dans tout les sens du terme.
Musicalement c'était un régale et DidierJohn LordEscudero se rock'n'rollize. Attention prochaine étape un tattouage ??????? Un clavier dans le dos ? Les mois et les concerts défilent, mais son plaisir est toujours aussi palpable et communicatif.
Un concert de rock ... sans guitar héro, Is not possible ! Mike, on peut le dire, fait partie de l'élite "Rock" de l'hexagone ! Je n'ai pas vu Foreigner, mais j'ai écouté en long et en large l'album ; Mike est 100 fois plus présent solitisquement. Y-a pas photo' ;
-) Que dire de Renaud qu'on aurait omis ? Que son organe est démesuré .... organe vocal, dois-je préciser. Que la scène est son oxygène et que la communion est toujours parfaitement présente ! Que tes passages derrières les fûts restent de grands moments. Cependant, petit conseil perso' (tu en fait ce que tu veux) Pour toi il vaut mieux, encore, tourner sur Paname et ses environs, le sud a transformé Richard Anthony. Oublie la cuisine au beurre ! maîtrise celle à l'huile et les portes du Sud te seront ouvertes à jamais ! On a entendu citer tas "d'artistes"(?) français, et je me mélange les ... pédales (?) ... pour Dave ce n'est pas lui qui t'as introduis ... dans le métier ? ça me revient, non c'est sur, c'est Michel B. Mais désolé, tu en a tellement nommés.
A la basse le choix de Julien, pour ce poste à ce niveau musical parle de lui même. Le groupe joue pour toutes les (bof) générations !! Julien va prendre plus de volume scénique en live c'est sur. Et de facto, le meilleur est à venir. Un vrai et sincère MERCI au groupe pour cette excellente soirée musicale.
Je finirai avec deux P.s. :
Pour Lydie, il n'y aura pas cette fois un LiveReport décalé. L.R. que tu m'as dit apprécié Merci ! Tes choeurs sur la première partie ont apporté le relief nécessaire. Vocal ... et visuel ! (
Toi ausi Didier ... t'es beau (j'ai eu du mal à l'écrire), mais dans ton cas je te préfère nettement comme musicien). Pour Carole, mon aîné m'avait piqué mon parfum ; il me l'a avoué Toi tu comprendras (tu seras la SEULE !). Merci pour ta présence et ta gentillesse. Donc à ces deux charmantes dames de GROS bisous !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.