L'ex guitariste de Motörhead et son groupe PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS faisait son retour dans la ville rose en ce 28 avril 2022 cette fois au REX.
Bizarrement, et cela semble se répéter, au grand désespoir des organisateurs de concerts et assos, le Rex n'a pas fait le plein, malgré la notoriété de Phil Campbell. D'autant plus surprenant après deux années de disette. Malgré tout, bon nombre de fans se sont déplacés et ne vont pas le regretter !
Mais avant de retrouver Phil et ses bâtards de fils, ce sont les parisiens de Sweet Needles qui sont chargés de chauffer la salle ! Les gars se sont donnés comme mission de donner un coup de fouet au heavy en se produisant sur de nombreuses scènes depuis 2012. Après un premier EP glam en 2014, puis un second plus heavy en 2016, ils sortent leur premier album, Tormenta, le 26 novembre 2021. Le groupe se compose au chant d'Oscar Bonnot, aux guitares : Simon Dillinger et Arthur Bonnot, à la basse , Arthur Calonne, et à la batterie, Hippolyte Bordes, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les gars débordent d’énergie ! Leur heavy rock est très efficace et emporte assez vite l'adhésion des head bangers ! Le set n'est pas très long mais nous permet de découvrir en live 4 titres du dernier opus, Shake It! Groove It!, Not the Only One, Be Bop, Another Land et Better Late Than Never . Il se termine sur Thirteen et la acclamations du public, comme en atteste la vidéo ci-dessous.
Au tour de Phil Campbell and the Bastard Sons qui, pour rappel, est composé de Phil Campbell (guitare) , mais aussi de ses trois fils, Todd Campbell (guitare), Dane Campbell (batterie) et Tyla Campbell (basse), et du chanteur Joel Peters.
En novembre 2016, les musiciens sortent leur premier EP et se produisent dans toute l’Europe en première partie de SAXON (novembre/décembre 2016) et des GUNS N’ ROSES (juin 2017). Ils envahissent les scènes des plus gros festivals européens : Hellfest, Sweden Rock, ou encore Download. Depuis, ils n’arrêtent plus !
Leur passage à la Convention du Tatouage de Toulouse était leur tout premier concert de 2018, avec une set-list de pas moins de 20 titres, et dans ces 20 titres, six morceaux du nouvel opus de l'époque, The Age of Absurdity, et trois du 1er EP ! Depuis le combo a sorti un nouvel album : We're the Bastards.
Et c'est en toute logique avec le titre de ce dernier opus, We're the Bastards, que le combo entame le show en fanfare, devant un public rapidement conquis ! Bite My Tongue, autre titre du dernier opus, enchaine, il n' en aura pas d'autres. Le nouveau chanteur, depuis 2021, Joel Peters, assure vocalement, mais aussi en matère de contact avec le public, faisant chanter les fans, plus facilement sur les reprises de Motorhead, comme Born To Raise Hell par exemple ! Ces titres de Moorhead constituent d'ailleurs la majorité des 16 titres dans la set-list, notamment les 4 titres du rappel, côté repertoire plus ancien des Bastards, nous auront droit à 5 autres titres. Et puis toujours au programme le très festif Silver Machine, titre de Hawkwind du temps où Lemmy était encore dans ce groupe, avant de fonder Motorhead. L'hymne Killed by Death, largement entonné par le public, clôture en beauté un set explosif, massivement salué par les fans présents !
Merci à Regarts pour l'organisation de ce cocktail très énergétique !
L'ensemble des photos ici.
Discographie :
Phil Campbell and the Bastard Sons (EP) (2016)
The Age of Absurdity (2018)
We're the Bastards (2020)
Au Rex de Toulouse le 28 avril ( https://www.facebook.com/events/4347552692012947 ) BILLETTERIE : Tarif : 26€ (HFL) / 30€ sur place Billetterie officielle: https://regarts.festik.net/philcampbell-thebastardsons-toulouse
A Billère, le 27 avril ( https://www.facebook.com/events/3046774482201550 )
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...