DER KAISER est de retour avec Cannonball, trente trois ans après le précédent album La Griffe de l'empire !
Retour presque inespéré donc, avec un nouveau chanteur, Pierre Placines, qui remplace Claude Thill (Klod) (que l'on peut retrouver actuellement entre autres dans LUNATIC POWER), le vocaliste sur les deux premiers albums. Pierre est aussi bien connu des lecteurs de RockMeeting, le plus recemment pour avoir enflammé, les Zeniths de France via le groupe de reprises d'AC/DC : TNT AC/DC Tribute Band, dans lequel il endosse le rôle de Brian Johnson avec brio, et auparavant dans les groupes de compositions originales BONESHAKER, et encore auparavant ALKIMYA. Le reste du line-up est constitué des membres orinaux et fondateurs, Thierry — basse, Philippe à la batterie , Bruno P'tit Tchong — guitare.
Si le concept de TNT AC/DC Tribute Band connait un succès massif, voir le report de Rockmeeting qui est ce jour le 3eme article le plus lu juste après TRUST et IRON MAIDEN au Hellfest, j'ai pu lire sur les réseaux sociaux un certain nombre de commentaires de détracteurs du concept Tribute, déplorant que ce concept étouffait en quelque sorte les groupes de compositions originales. De fait ce constat est en partie erroné puisque beaucoup de musiciens, à l'image de Pierre, jouent sur les deux tableaux, et finalement leur permet d'exister et de partager leur passion.
Mais du coup j'ai envie de m'adresser à ces détracteurs et leur donner la chance de défendre un, ce concept original de Der Kaiser, et de faire en sorte que le présent article dépasse le report de TNT en terme de lectures, aussi, mobilisez vous, "likez" le sur les réseaux sociaux, partagez le !
Mais il est temps de passer à l'interview exclusive dans la vidéo ci-dessous, où Pierre dévoile les dessous de ce nouvel album, avec les extraits très prometteurs de la bande annonce, bande annonce disponible ICI.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...