0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

titan interview bidache metal festival 30 03 2024

TITAN, le groupe de heavy speed  metal originaire du Pays Basque Français, a joué son ultime concert avec son chanteur historique Patrice Le Calvez au BIDACHE METAL FESTIVAL ce 30 mars 2024, une date historique pendant laquelle le groupe s'est livré au jeu des questions réponses lors d'une interview exclusive pour RockMeeting, l'occasion aussi de présenter le nouveau chanteur, Peio Cachenaut, une vraie passation de pouvoir ! 

L'occasion de revenir aussi sur la carrière du groupe, via quelques anecdotes, les meilleurs et pires souvenirs, et de partager quelques extraits vidéo de concerts, en 1988 à Lyon, 2017 au Pyrenean Warriors Open Air, 2022 le Hellfest, et 2024 le Bidache Metal Festival, le tout dans la vidéo ci-dessous.



Pour rappel, le combo a été fondé par 4 ex-membres du groupe Killers à Bardos : Pierre Paul (Basse), Michel Camiade (Batterie),  Didier Deboffe (Guitare) et Patrice Le Calvez (Chant). Ils firent appel à Sébastien Blanc comme 2ème guitariste. TITAN a sorti son premier album en 1986. Un disque forgé de titres puissants, associés à des textes très engagés, que le groupe a joué sur les scènes françaises et espagnoles.

Cette force live fut captée, en 1988, avec "Popeye Le Road", un disque enregistré en public, garanti sans overdubs, mais qui signait aussi la fin du premier chapitre de l'histoire du groupe.En effet quelques mois après la sortie du premier album Didier part, il sera remplacé par Pat Tetevuide. Puis Patrice prend la décision de tout arrêter. Les maquettes sorties après l'arrivée du nouveau chanteur n'arrivent pas à convaincre la production. Au bout de quelques mois le groupe splitte.
 
En 2017, à la surprise générale, TITAN se reformait pour un concert exceptionnel dans le cadre du festival Pyrenean Warriors Open Air.  Ce retour inattendu s'est transformé en triomphe : ce soir-là, Patrice Le Calvez, le chanteur emblématique du groupe, accompagné par 3 des membres historiques, atomise le public avec une set list imparable.
Fort de ce succès, TITAN donne plusieurs concerts, notamment dans les principaux festivals français.
Le groupe décide alors de se lancer dans la composition de nouveaux titres, avec la ferme intention d’inscrire sa musique et ses textes dans l’air du temps, sans pour autant renier ses racines. Les basques ont encore enflammé le festival DCR Music à Saintes en tête d’affiche. TITAN  fait son grand retour dicographique  en dévoilant ici  le titre Résurrection,

Le titre du nouvel  opus qui a suivi , Palingenesia s’est  classé rappelons-le, dans le top 20 des meilleurs albums 2021 par les lecteurs de RockMeeting.  Palingénésia , παλιγγενεσία en grec, signifie "renaissance" ou "régénération", on voit bien la symbolique pour ce grand retour, accompagné par le beau visuel de Stan W. Decker.

Consécration, le groupe décroche  sa place au Hellfest 2022 le 18 juin, sur la Mainstage 2.

Mais le 12 novembre 2023, Titan annonce le départ de son chanteur Patrice Le Calvez pour des raisons personnelles, départ effectif donc après ce dernier concert au Bidache Metal Festival le 30/03/2024.
Le 17 novembre suivant, TITAN accueille son nouveau chanteur : Peio Cachenaut....

Biographie - Discographie

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici
walt
PASCAL

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

TITAN - Interview - Bidache Metal Festival - 30/03/2024 Avec Patrice Le Calvez, Sébastien Blanc, Peio Cachenaut, Romain Larregain - 3.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 962 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Dee C LEE - Just Something - Chronique

    Eric Berger
    Il a des disques comme cela qui ...

    Lire la suite...

     
  • IAN WILDE - Dream Hunter - Chronique

    aorgod
    Album sympa avec un AOR classique.

    Lire la suite...

     
  • CIRCLE OF FRIENDS - Cherokee Moon - Chronique

    aorgod
    Un album un peu fourre-tout ...

    Lire la suite...

     
  • JD MILLER - Empyrean - Chronique

    MetalDen
    Même ressenti et enthousiasme qu'Eric ...

    Lire la suite...

     
  • CIRCLE OF FRIENDS - Cherokee Moon - Chronique

    Eric Berger
    Pas convaincu non plus par ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)