Après la grosse déception en 2010, Somewhere Down The Road revoilà cette année une de mes chanteuses préférées avec son 21ème album.
21 si on compte les live et les opus de Noel baptisé How Mercy Looks From Here. Amy Grant revient et c’est un réel plaisir de la retrouver en pleine forme avec un essai qui la fait remonter dans mon estime (-même si je dis ça, mais elle y figure et y figurera quoi qu’elle fasse !!!!). Cet album est un peu particulier car il est sensé proposer pas mal de duos voir même des trios sur un paquet de titres. Ils s’avère bien souvent que les duos se transforment en apparitions vocales pour les invités prestigieux que sont James Taylor, Vince Gill ou Carole King un peu comme le ferait un choriste. On peut même se demander quelque fois l’intérêt de les créditer tellement il faut tendre l’oreille pour les entendre. Cela n’empêche pas que cet How Mercy est un album d’excellente qualité ou on retrouve tous le charme, la grâce d’Amy Grant. Alors certes, ce n’est pas d’une violence rare mais on prend quand même du plaisir avec les If I Could See, Golden, Not Giving Up ou How Mercy Looks From Here quand Amy chante seule et Don’t Try So Hard avec James Taylor et le trio avec Sheryl Crow et Eric Pasley sur le très bon Deep As It Is Wide La voix est douce, les mélodies présentes même si on regrette peut être que ça ne décolle pas plus par moment. On est dans une sorte de mix entre la pop, le folk et la new country. L’instrument de base n’est donc pas la gratte électrique mais plutôt la sèche. Il n’en demeure pas moins que par rapport au précèdent, les compos sont meilleures et ça, ça n’a pas de prix. Amy s’est entourée de nouveaux songwriters et ils se débrouillent plutôt pas mal.
Même si Grant ne sort plus des chefs d’œuvres comme Lead Me On ou Heart In Motion, elle demeure quand même une valeur sure de la pop chrétienne grâce àc e timbre de voix qui est pour moi magique. Les années passent mais je suis encore sous le charme !!!
Année:2013
Label:Sparrow
Production:Marshall Altman
Discographie : |
Amy Grant (1977) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...