0
0
0
s2sdefault

Je m’adresse à mes amis les chroniqueurs qui peuvent me comprendre !!!

Il y a certains groupes ou artistes que l’on soutient régulièrement mais on semble être le seul sur le coup !!! En effet, peu de retour, peu d’échos et on se dit « tiens c’est bizarre, y’a que moi qui aime ça ??? Y’a que moi qui trouve ça bien ??? ». On a un peu l’impression de prêcher dans le désert !!!! C’est un peu ce sentiment qui m’anime avec The Rescues. J’en ai souvent parlé que ce soit ici par la chronique de l’album de 2010, Let Loose The Horses ou par les nombreux clips mis sous Face Book. Mais à l’arrivée c’est l’encéphalogramme plat ou pas loin et pourtant…Pourtant ce groupe m’avait retourné les oreilles dans le bon sens avec Let Loose The Horses et c’est donc avec un grand bonheur que j’accueillis le nouveau Blah Blah Love And War.
Le line up est identique. On retrouve toujours cette parité entre filles et garçons, deux de chaque côté. On retrouve toujours aussi ce qui faisait le sel de la musique de ce groupe c’est-à-dire un style difficilement qualifiable entre The Corrs, Need To Breathe ou Downhere et un travail sur les vocaux magistral.
Comment ne pas succomber aux charmes de titres comme Dit It Really Even Matter, Be My Cure, Under The Weather , Runaway ou Everything’s Gonna Be Better Next Day. Il y a toujours sur ces différents titres le petit gimmick musical ou vocal qui fait que vous ne lâchez pas le cd en permanence. Alors certes tout n’est pas d’un niveau stratosphérique mais dans l’ensemble il n’y a pas de mauvais morceaux. On sent que le groupe est toujours à la recherche du petit truc en plus qui magnifie certains titres. Paradoxalement la musique de The Rescues n’est pas du tout intellectuelle car le but ultime des différents morceaux du groupe c’est la recherche de la mélodie et ça pour un groupe qualifié d’indépendant c’est à souligner. On peut faire de la pop originale, indépendante, sans gros moyen sans sacrifier les mélodies. The Rescues en est la preuve vivante !!!


J’aimerais maintenant que ce combo soit plus reconnu et j’espère avoir œuvré pour cela. Peut-être que pour le prochain les commentaires sur ma chronique seront très nombreux et qu’on reconnaitra combien ce groupe est talentueux.
En attendant pas de Blah Blah…



Tracklist : Line Up :  

01.Did It Really Even Matter
02.Never Let You Go
03.Arrow
04.Be My cure
05.Under The Weather
06.Runaway
07.The Longest Winter
08.Love Like Cyanide
09.Everything's Gonna Be Better Next Day
10.Get Back
11.Let Me Down Easy
12.Bigger Picture

Adrianne Gonzalez (chant,guitares)
Gabriel Mann (piano,chant,synthés)
Kyler England (chant,guitares,basse,ukulele)
Rob Giles (chant,batterie,basse,guitares)

am


Année
:2013
Production:Rob Giles



Discographie :

Crazy Ever After  EP  (2008)
Let Loose The Horses  (2010)
Blah Blah Love And War  (2013 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 thepoisse 22-01-2014 11:59
ta Chro Fab sonnait comme un appel au peuple... je l'ai entendu vu que j'ai jeté une oreille attentive sur The Rescues... Alors bon on sort clairement des sentiers battus mon bon fab. Fini l'Aor, la POP Rock, Le hard Mélo? C'est en effet très différent de ce que l'on trouve ici et je pense que l'appel va être difficilement audible mais je salue ton éclectisme. The Rescues c'est un peu tout en somme : une sonorité très moderne, des influences diverses (The Cure pour l'ambiance, U2 pour cette guitare planante, B52 pour le côté déjanté et le rock progressif pour le côté complexe). Be my Cure est un chef d'oeuvre dans le genre, never let you go, runaway... vraiment j'ai bien aimé. Alors certes je ne vais pas renier mes genres favoris mais cette découverte valait le détour

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 3111 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)