Second album pour ce jeune chrétien sorti tout droit de l’émission American Idol. Le premier, Running Back To You, fut chroniqué en son temps sur Crossrocks et m’avait pour le moins enthousiasmé. Une voix superbe, des compos inspirées, bref pour un premier opus ca sentait le grand talent. J’avais juste mentionné la pochette qui montrait Chris Sligh en gros plan et c’est vrai qu’avec son physique particulier, ce n'était pas très vendeur!!! Je ne sais pas s’il m’a écouté mais pour cet Anatomy Of Broken il a fait tout l’inverse. Plus de photo mais rien d’autre!!!! La encore c’est une erreur et ce n’est pas très vendeur. Quelle pochette hideuse qui ne donne pas envie d’acquérir le cd!!! Que peux bien passer par la tête des artistes quand il sorte un album??? Un léger dessin d’anatomie sur fond orange et le titre de l’album et le nom de l’artiste. A n’en pas douter la pochette la plus laide pour 2010. Allez Chris on va y arriver, pour le troisième cela sera correct!!!! C’est d’autant plus dommage car cet Anatomy... sorte de concept album est un excellent opus. On retrouve les mêmes ingrédients que sur le premier avec une maturation plus importante dans la qualité des compos. Le type chante toujours divinement, les arrangements rappellent ceux d’orfèvrerie de Chris Tomlin, toujours beaucoup de cordes utilisées la aussi comme son prodigieux ainé, bref un plaisir musical non feint. Des titres enjoués comme Sunny, Chasing Down A Name ou bien One, de superbes ballades avec en point d’orgue le duo avec Meredith Andrews, In The Weak, des compos acoustiques magique comme Catching Up ou bien des titres un peu plus recherché comme Naive et son intro hyper longue tant et si bien qu’on pense au départ écouter un instrumental. Comme sur le précèdent, un titre voix cordes de toute beauté Beginning (Not The End) qui prouve que vocalement le garçon se débrouille pas mal du tout.
Les amateurs de Casting Crowns, Mark Schultz ou bien Chris Tomlin doivent impérativement se procurer cet Anatomy Of Broken. C’est un des albums chrétiens de l’année 2010.
Tracklist :
Line Up :
01. Only You Can Save 02. In The Weak 03. Our Love 04. One 05. Scars 06. Taking It Back 07. Catching Up 08. Naive 09. Chasing Down A Name 10. Beginning(Not He End) 11. Sunny 12. Still You Love Me 13. Love Is The Answer 14. Broken (Beautiful)
Chris Sligh (chant, guitares, claviers, programmation) + Clint Milburn/Pete Kipley (guitares) Pete Kipley(claviers) Meredith Andrews/Jason Walker(choeurs)...
Et une de plus, une découverte de l'ami Fab, à force c'est ma carte bleue qui fait la gueule, mais le cd est tellement énorme que je ne pouvais pas passer à côté, merci l'ami pour me régaler les tympans d'une façon tellement mélodieuse. J'espère que cette année 2011 sera aussi prolifique en belles nouveautés comme celle ci. Bonne année!
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.